Le Lac des Partenaires

10 3 2
                                    

Tu ouvres les yeux et te retrouves encore une fois dans un nouvel endroit.

Celui-ci ressemble à la pièce d'Anima et d'Animus mais quelque chose diffère.

Il n'y a plus rien de ce qu'il pouvait s'y trouver: ni porte, ni pont, ni banc, ni arbre, ni balançoire et surtout ni Anima ou Animus.

Tout ce qui comble cette pièce n'est qu'un petit bout de terre sur lequel tu te tiens debout ainsi qu'un lac, ou un océan, tu ne saurais dire. Une étendue d'eau aux reflets violets dont tu ne peux distinguer l'horizon, entoure le bout de terre tout entier.

Cette incapacité à déterminer l'espace dans lequel tu te trouves t'angoisse.

Tu es de nouveau prisonnier, quand soudain une voix familière t'interpelle: Animus, sortit de nulle part, apparait devant toi.

"N'as-tu jamais remarqué, commence-t-il d'une voix pleine de sagesse, que chaque chose possède un partenaire ? L'eau...

- Et la terre, continue alors Anima, apparue derrière toi, marchant du bout des pieds sur l'eau sombre et ruisselante.

- Le soleil...

- Et la lune.

- La femme.

- Et l'homme.

- L'amour..

- Et la haine. Tout en ce monde possède un égal qui lui est à la fois opposé, semblable et complémentaire, explique Anima en regardant l'horizon.

- C'est ce que l'on appelle l'équilibre.

- Chose dont tu manques cruellement.

Animus alors derrière toi, s'approche et t'agrippe amicalement par les épaules.

- Mais ne t'en fais pas, nous allons t'aider, te souffle t-il à l'oreille, te guidant vers l'étendue d'eau. Va, approche de la rive et tu découvriras la pièce manquante du puzzle, mère du vide qui existe en toi.

Sans poser de question, tu t'exécutes.

Tu approches de l'eau et t'accroupis. Avant de tous deux disparaitre, Anima et Animus, en chœur, te font part de leur dernière parole.

- L'eau révèle ce qui se cache. Comme elle peut cacher ce qui cherche à se révéler. Ne sombre pas dans les abysses, car c'est là -bas que tes pires démons t'attendent.

Tu n'as pas le temps de cligner des yeux que dans un nuage de fumées les deux silhouettes se sont évaporées. Te voilà seul.

Tu baisses le regard et aperçois ton reflet. Rien de surprenant au premier abord, mais progressivement quelque chose semble perturber l'eau. Ton reflet se trouble, doucement s'efface pour laisser place à une image vague et imperceptible. Il s'agit de quelqu'un. D'une jeune fille.

Plus jeune que toi, mais te ressemblant étrangement. Elle te fixe un moment puis disparait dans le mouvement de l'eau.

Instinctivement, sentant une présence, tu te retournes et son fantôme est là devant toi. Tu te relèves effrayé, te demandant ce qu'elle peut bien vouloir.

"Qui es tu ? Lui demande tu.

La petite ne répond pas mais te regarde avec une expression, la tête baissée et les yeux humides, de vrai petit chien battu. Sa respiration commence à se saccader, elle finit par sangloter.

Ses larmes se déversent comme des flots et bientôt ses pleurs résonnent par dessus l'horizon.

- Pourquoi pleures-tu ? Tentes-tu de lui demander, ne sachant que faire pour la réconforter.

Mon ombre est mon plus net refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant