Un grand rideau rouge se tient devant toi.
Hésitant, tu le traverses.
De l'autre côté, tu découvres une longue pièce bien décorée. Sur les murs rouges latéraux, sont accrochés de nombreux masques qui changent d'expression. De fierté, au mépris en passant par la moquerie, ils abordent des traits exagérés qui te donnent des frissons.
Sur le sol, un tapis du même rouge que les murs, le plafond et le sang, est étendu le long de la pièce. Il est brodé de deux longues bandes dorées.
Au fond, un grand et large mur sur lequel sont accrochés des étagères. Sur celles-ci sont disposés maintes médailles et trophées en or, ainsi que des papiers encadrés qui s'avèrent être des diplômes. En dessous, se trouvent une table et deux chaises modestes avec un drôle d'homme assis sur l'une d'elle.
Au bout d'un moment, il remarque ta présence. Il se lève et vient à ta rencontre.
"Ah, vous voilà enfin mon camarade ! Je vous attendais !" S'écrit-il.
Il t'invite alors à le suivre et à t'installer sur l'une des chaises.
"Je nous ai préparé un peu de thé. Installez-vous donc."
Ne comprenant pas trop, tu te laisses guider sans trop réfléchir.
Vous prenez tous les deux places sur la table.
Tu regardes fixement l'homme, essayant de déchiffrer ce que son apparence pourrait te dévoiler.
C'est un homme déconcertant qui se tient en face de toi. Bien que peu visible à cause de son chic costume noir qui recouvre l'intégralité de son corps, excepté son visage et ses mains, tu t'étonnes de la couleur grisâtre de sa peau.
S'agit-il de la même chose qui m'est arrivé dans l'autre pièce ?
Il est particulièrement grand, il doit te dépasser de vingt centimètres au moins. Tout est élancé chez lui, ses jambes, ses bras, ses doigts et même son nez crochu.
Ses manières distinguées et sa posture droite lui provident un certain charisme.
Ce qui attire le plus ton attention, ce sont ses excentriques lunettes teintées noires et son chapeau haut de forme de la même couleur. Tout chez lui est mystérieux, il a l'air curieusement intéressant.
Pendant que tu l'analyses sans trop de discrétion, il verse élégamment du thé dans ton verre.
"Un peu de thé vous ferra du bien mon ami. Après toutes ces émotions qui viennent de vous traverser, vous devez vous sentir submergé. Heureusement pour vous, vous allez retrouvez un peu de calme ici.
- Excusez moi, commences-tu, mais... qui êtes vous ?
- Mince alors ! Voilà que je ne me suis même pas présenté. Vous m'en voyez navré. Je réponds au nom de Persona. Je suis le gardien de cette pièce, et à mon grand malheur, la seule personne dotée de raison et d'ordre dans ce monde rocambolesque.
- Ce monde ?
- Ah, camarade. Vous devez avoir beaucoup de questions. Mais n'ayez crainte, nous avons tout le temps du monde pour éclaircir la noirceur des interrogations de votre esprit. Pour ce qu'il en est de ce « monde », vous vous trouvez ici dans ce que l'on nomme la dimension de l'Ego.
- L'Ego ?
Persona prend une gorgée de son thé avant de répondre.
- Comme vous vous en doutez, ou non, il s'agit d'une dimension constituée de plusieurs lieux et pièces dissimulées derrière des portes -qui sont d'ailleurs, j'aimerais le préciser, une petite conception de ma part- afin d'isoler toutes les créatures de mauvais goût qui se trouvent ici.
VOUS LISEZ
Mon ombre est mon plus net reflet
Misterio / SuspensoTu te réveilles sans souvenirs dans un endroit inconnu. Tu découvres alors un lieu aux portes mystérieuses. Derrière l'une d'elle, un étrange monsieur te met en garde: « Il y a là-bas dans la grande salle, une terrifiante porte rose barricadée de f...