Chapitre 28

2.3K 125 12
                                    

DÉBUT DU TRAVAIL D'ÉMILIE

Expérience de MILGRAM

L'autorité et l'un des fondements principaux de la société et peut se manifester sous différentes formes:
- politique (par les dirigeants de l'état).
- religieuse (par des textes sacrés).
Ou encore
- parentale (première autorité face à la vie quotidienne).
L'autorité se définit comme le pouvoir de commander et se faire obéir. Il peut y avoir deux types de réaction face à l'autorité: Obéir ou "se révolter". La question qui se pose actuellement et de savoir jusqu'à quel point un individu est il capable d'obéir.

...

L'empathie désigne la capacité de comprendre les états émotionnel d'autrui. Les comprendre tout en restant a distance. C'est un processus permettant de cerner notre vis à vis tout en se défendant d'être touché par lui. Dans cette expérience plus grande majorité des experimenteur ressentent une certaine empathie vis à vis de la personne subissant ces agissements. Mais quand est-il lorsque des sentiments plus fort telle que l'amour rentre en compte dans une expérience de ce genre.

Pour partir du bon pied, il faut déjà définir ce qu'est l'amour. L'amour est un sentiment intense d'affection ou d'attachement envers une autre personne. En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse et d'empathie envers la personne que nous aimons. L'amour et l'empathie sont de ce fait deux chose liées entre elles.

....

Si la personne que vous aimez ce trouve sur la chaise en face de vous, lui lancerez vous ces décharges électriques dans le but de la faire souffrir voir pire de la tuer? Car aimer quelqu'un c'est souffrir avec elle. Si vous lui faites du mal, vous vous faites du mal en retour. Les personnes allant au bout de cette expérience sont des personnes qui sont privés de ressentiment ou bien la personne donnant l'ordre possède un ascendant beaucoup plus important sur leur personne.

....

L'amour est une faiblesse. L'être humain est donc faible.

Je remarque que sa feuille est encore à l'état de brouillon mais les idées qui y sont posée sont bien construite et appuyé par des exemple concret pour le moment. Le seul point qui me chagrine sur ce début de réaction est lorsqu'elle explique que l'être humain est faible car il est capable de ressentir des sentiments telle que l'amour ou encore l'empathie pour une tiers personne. Je ne peux pas la laisser penser ça.

Je me penche vers son oreille est lui murmure donc mes quelques remarques.

Emma : Très bonne construction des le départ mais j'aimerais beaucoup qu'on puisse discuter de la suite de votre commentaire à la fin de l'heure s'il vous plaît.

Elle baisse la tête pour me faire comprendre qu'elle a bien entendue mais ne répond pas. Je n'est par contre pas loupé les frissons qui sont apparues sur son cou lorsque mon souffle a chatouillé son oreille. C'est très jouissive de savoir que je peux faire ressentir ça à une personne surtout quand cette personne ne nous laisse pas indifférente.

Une rencontre inoubliable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant