Chapitre 40

2.1K 112 1
                                    

PDV EMILIE

Mon regard passe de manèges en manèges. Je suis comme une enfant de dix ans dans cette fête foraine. Elle n'aurait pas pu me faire plus plaisir. Je veux aller partout. Faire les sensations forte et même le tire de ficelle pour avoir de jolie peluche. Main dans la main nous nous dirigeons vers le premiers stand qui consiste à attraper avec une pince des mini peluche à l'intérieur d'une boîte. Je la voit sorti son porte-monnaie et insérer une puce de deux euros à l'intérieur de la machine et essayer en vain d'attraper une des peluches à l'intérieur. Après les trois essaie autorisé nous repartons les mains vide mais avec un grand sourire.

Nous passons d'attraction en attraction et nous nous arrêtons devant une grande tour. Nous la fixons et un sourire carnassier prend place sur mon visage.

Émilie : Un petit tour dans cette tour pour une jolie princesse comme toi ?

Emma : Euh ... je ne sais pas je n'aime pas trop les manèges à sensations forte. Je suis très bien sur terre mais j'admire le jeu de mot pour m'amadouer.

Émilie : Froussarde !

Emma : J'ai bien entendu la ? Tu m'a traitée de froussarde ? Moi ?

Émilie : Oui je plaide coupable j'ai totalement dit que tu était une froussarde.

Emma : Ok tu l'aura cherchée.

Je la voit s'avancer vers la caisse du manège et prendre deux place pour le prochain tour. Ma mâchoire se décroche car j'aurais penser qu'elle se d'egonflerait. Je dois avouer que je ne suis moi non plus pas énormément fan de ces grand manège.

Emma : Et voilà deux billet, dont un billet pour la princesse qui veut aller en haut de la tour.

Émilie : Non mais tu n'étais vraiment pas obligée hein, on aurais pu faire autre chose aussi.

Emma : Tu te degonfle ?

Émilie : Non pas du tout. Qu'est ce que tu crois?

Emma : Oh je ne crois rien. Dit elle en riant.

Maintenant nous sommes deux cruches ayant pris des billet pour un mange qui nous fait flipper.

Emma : Aller c'est à notre tour allons-y.

Elle me tend sa main que je prends avec volontiers pour me donner un peu de courage. Je vois qu'elle est autant rassuré que moi. Nous montons dans ce manège et le gérant vient fixer nos ceintures que je vérifie encore deux ou trois fois après son passage. Le rire d'Emma me fait tourner la tête vers elle.

Emma : Tu as peur ?

Émilie : Non pas du tout. Je suis complètement flippée et toi?

Emma : Moi aussi. Pourquoi on fait sa déjà ?

Émilie : Parce que l'ego de M'dame n'a pas supporté que je dise qu'elle était une froussarde ce qui m'aurais bien arrangé si c'étais le cas, mais non ...

Emma : Ém' arrete de paniquer s'il te plaît. Ça va bien se passer.

A la fin de sa phrase l'attraction démarre sans prévenir et un long cri sort de nos gorges surprise de ce départ soudain. Arrivée en haut du manège une vue superbe est offerte par ce manège mais pas le temps de la contempler que les sièges de celui ci s'incline légèrement en avant et lâche d'un seul coup. Ce qui provoque une chute libre sur une soixantaine de mettre. Impossible de crier.

Un fou rire les prend lorsque celui ci s'arrête enfin et elles descendent les jambes encore tremblante.

Elles décide d'aller s'asseoir sur un escalier qui se trouve non loin de la. Une fois assise Emma chuchotte à Émilie de ne pas bouger qu'elle arrive dans quelques minutes.

Une rencontre inoubliable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant