Ambre

77 1 0
                                    

Ça fait seulement 1 heure que je suis arrivée à Browthon et pourtant il m'arrive que des galères.
Putain ! Je pensais avoir enfin une vie paisible, et déjà là ça commence à me soûler.
Maëlys (ma petite sœur) me suit, elle doit être crevée la pauvre avec ce long trajet d'avion et pourtant elle n'est pas prête de dormir !

Arrivé devant notre nouvelle demeure, ma petite sœur écarquille ses petits yeux et saute de joie à l'idée qu'on aille y vivre ensemble.
Depuis la mort de mes parents, j'ai réussi à avoir la garde de Maëlys. C'est soit elle restait avec moi soit elle allait avec notre oncle Emmanuel en qui j'ai le moins confiance, je suis donc assez contente d'avoir gagné le droit de rester avec ma petite princesse adoré !

L'appartement est clean, petite terrasse, grand salon, 2 chambres, une salle de bain et une cuisine.
Nickel.
Pendant que Maëlys commence à s'installer et mettre son bazar partout, je dois encore signer plusieurs documents me permettant de garder l'appart pendant un bon bout de temps.

Le soir nous décidons de nous faire une petite soirée chill en commandant des pizzas et en se posant devant un disney.
À la fin du film la sonnette de l'entrée sonne, je vais ouvrir et y découvre une dame ayant je pense la cinquantaine et à ses côtés une petite fille de l'âge de ma sœur.

- Bonsoir à vous jeune fille ! Ravie de vous rencontrer je suis la voisine d'à côté, j'ai entendue dire que cet appartement allait être emménagé et quand je vous ai vu arrivé je me suis dis que de me présenter serait la moindre des politesses. Voici également ma petite fille, Victoire.

Cette dame me tend la main avec son plus grand sourire alors je prends la parole,

- Bonsoir !! Excusez moi c'est un peu la follo ce soir avec tout les cartons à déballés, je m'appelle Ambre et voici ma petite sœur Maëlys. Ravie de faire votre connaissance.

La dame me sourit de nouveau et poursuit :

- Je suis ravie de vous avoir comme voisines, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

- Ravie de même, merci à vous, bonne soirée.

Je ferme la porte.

- Bouaa elle est moche et vieille si ça se trouve c'est une sorcière, me lance ma soeur.

- Si ça se trouve oui, allez fille te coucher princesse.

***
Le campus dans lequel je me suis inscrite est super grand ! Impressionnant, il y'a un stade de foot, un terrain de tennis et de multiples choses à faire.
Mon premier cours est dans la salle B 3 avec Monsieur Stallon, prof d'Histoire des arts.
Quand j'arrive dans la salle, je m'assoie sur une place libre. Une grande fille aux yeux verts et cheveux blonds déboule devant moi,

- HOLAA !! Oh mon dieu une nouvelle, moi c'est Iris et toi ??

- Je m'appelle Ambre ! T'es ici depuis longtemps ?

- Je sais plus enfin si mais c'est pas intéressant, elle tend un doigt vers un garçon et continue, ça c'est Gabriel, elle s'approche de mon oreille pour me murmurer « il est gay », à côté de lui c'est Marin (son mec) puis derrière toi il y'a Swane et Célia.
Les autres que je veux te présenter sont pas là, en même temps c'est les cons du groupe on s'en fiche un peu !

Je ne sais pas quoi répondre, je suis tout de même heureuse qu'à la première heure dans ce campus je me fasse déjà une amie. Je dis quand même,

- Wow t'es déchaînée toi ! J'aime ça !

Elle ouvre la bouche pour continuer mais le professeur fait son apparition dans la salle, Iris s'assît donc à côté de moi en continuant de me sourire.
Cette fille est marrante.
Le cours avance assez lentement quand quelqu'un toque à la porte.
Le prof ouvre et là je vois un grand mec avec une veste en cuir, un regard de con, des cheveux ébouriffés, des tatouages et des bagues aux doigts, bref le mec caricature des romances qu'on lit.

Iris me donne un coup dans le bras et me dis quelque chose que je n'entends pas, je ne lui fais pas répéter en me disant que ce n'est pas intéressant.

Vivre meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant