Ambre

10 0 0
                                    

7h. Le réveil sonne.
Je me tourne et je vois matt. Eh merde, j'avais oublié qu'il était là. Il ouvre les yeux et sourit,

- Bien dormi princesse ?

Je rigole

- Ça m'appel déjà princesse, eh bah !

- Ambre..  Il marque une pause et hésitant, il continu, je veux pas te perdre.

Je sais pas quoi répondre, je trouve les choses un peu précipitées. Heureusement ma petite sœur débarque dans la chambre en me prévenant que Swane attendait à la porte.

Je me lève, m'habille en vitesse. Dès que je sors de ma chambre pour l'a rejoindre Matt me prends le bras et m'embrasse. Mon corps ne bouge plus. Je ressens comme de l'électricité dans tout mon corps.
Il me prend par la taille et..

- Ambre ! La voix de Swane retentit derrière la porte de ma chambre. Je repousse Matt et ouvre la porte.

- Salut !! ... Euh ok Matt ? Bonjour à vous 2.

Elle est surprise, je l'a comprends moi même je suis surprise de ce que j'ai fais la nuit dernière.

- Salut Swane. Je te rends Ambre dans un instant laisse moi lui parler 2 minutes s'il te plaît.

Elle acquiesce.

- Si il te fait du mal, te touche, te force à faire des choses je veux être au courant Ambre. Ne prends pas de risque je t'en supplie.

- Matt, je te le promets.

Je vois des larmes au bord de ses yeux mais j'essaye de ne pas y porter d'attention. Je l'enlace et retourne auprès de Swane.

- On peux y aller, me dit-elle.

                                            ***
On se gare face à un grand bâtiment, qui je l'avoue ne m'attire pas confiance.

- Merci Ambre.

Je la regarde, lui sourit et me retourne vers le bâtiment.

On arrive enfin devant le bureau de son « patron ».

- Swane je t'avais dit de venir seule c'est qui cette tchoin ?

Le mec est grand, bien habillé. Chemise blanche déboutonnée en haut, veste noire, chaussures en cuir. Il a les cheveux noirs qui font ressortir ses yeux vert.

Je prends la parole,

- Je viens faire un marché.

- J'en veux pas de ton marché.

- Je veux être à vous. Faites ce que vous voulez de moi.

Il me regarde, hausse les sourcils, je poursuis

- En échange... vous laissez mon amie tranquille.

Il hésite.

- Viens dans mon bureau la blonde, seule. Swane attend devant.

Je m'assois en fasse de lui. Il me propose un verre de rhum mais je refuse.

- Bien, alors déjà quel est ton nom ma belle.

- Ambre monsieur.

- Mmh Ambre. Tu sais dans quoi tu te lance en me proposant ça ?

- Tout a fait monsieur.

- Je ne pense pas non. C'est bien de vouloir sauver ta pauvre amie mais sais tu ce que c'est d'être à moi ?

Je baisse le regarde vers le sol.

- Etre à moi veut dire me suivre où que j'aille, faire ce dont je te demande, ne jamais me contredire.

- J'accepte mais relâchez la, laissez la tranquille.

- Doucement petite. Tu ne pense qu'à elle.

- C'est mon amie je m'inquiète pour elle.

- On part demain toi et moi en France.

Je le regarde, surprise. Qu'est ce que... Je peux pas mais je sens que je vais être obligé.

- Comment ça on part en France ?

- C'est comme ça « tu me suivras où que j'aille » alors ok, j'accepte le marché maintenant plus de retour en arrière.

***
Dans la voiture du retour j'explique à Swane ce qu'il s'est passé.

- T'es pas sérieuse ? Tu vas pas partir en France quand même ??

- Si Swane ! Je le dois.

- Non non non et non !! Je continuerais à me prostituer si il le faut mais je te laisserais pas sous l'emprise de ce malade !

- Swane... Tout vas bien se passer.

Je la dépose et retourne chez moi.
Quand j'ouvre la porte je surprends Matt préparant le déjeuner avec à ses côtés ma petite sœur. Ils sont tout les 2 en train de rire. Rien que de les voir me fend le coeur. Je vais partir. Je m'engage dans un truc dont je ne connais pas la fin. Je laisse ma petite sœur. Je laisse Matt, mes amis.

- Ambre !! T'es rentrée !! Regarde avec Matt on a préparé le déjeuner !! C'était son idée !

Je souris, en croisant son regarde je vois qu'il est inquiet.

- Super !! Maëlys ? Tu nous laisse discuter 2 secondes s'il te plaît ? On mange après promis.

Matt me prend dans ses bras.

- Oh mon dieu t'es là il t'as pas gardé ! Alors tu reste ? Il t'as laissé en liberté avec Swane ?

- Matt... Swane est libre mais

- Mais ?

- Je pars avec lui demain en France.

Son regard se brise. Il tombe à terre.

- Non.. Ambre s'il te plaît ne part pas. Tu te rends compte dans quoi tu t'embarque ? Le mec va peut être abuser de toi et te tuer mais toi t'en a rien à faire ? Et moi ? Je suis quoi dans l'histoire !

Je m'agace.

- Putain matt ça suffit !!! Tu crois que j'en ai envie ??? Tu crois que je pars avec cet inconnu malade mental par envie ??? Non Matt non je n'en ai pas envie mais je le fais parce que une amie qui est également je te le rappel ton amie a besoin d'aide. Elle a déjà assez souffert comme ça. Pense à elle. Arrête de penser à moi ou toi ou je sais pas qui ou quoi. Bref Matt arrête. Ça m'insupporte.

- Mais alors laisse moi t'aider !

- Pour faire quoi ? Hein ? Dis moi ! Tu vas le tuer ? Bravo bon plan tu vas finir en taule et ça n'arrangera rien.

Il attrape sa veste et part.

- C'est ça casse toi ! Bon vent !

Je n'avais en aucun cas envie de cette dispute. Mais là c'était trop.

***
Le soir j'explique à Maëlys que je ne serais plus à la maison pendant un certain temps. Pour ne pas la faire paniquer je lui dis que c'est pour me trouver du travail et que Gabriel et Célia viendront s'occuper d'elle.
Je l'a sert de toute mes forces dans mes bras. Je ne sais pas si je la reverrai... Je ne sais pas si je pourrai la voir un jour grandir...

Vivre meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant