~10~

517 93 0
                                    

Point de vue d'Alexie

Le président des Night Souls venait de renvoyer son VP du bureau. Celui-ci ne m'avait pas recontacté depuis trois jours, mais il avait visiblement une bonne raison.

- Que se passe-t-il ? demandais-je dès que Loan claquait la porte.
- Nous avons beaucoup de choses à nous dire Alexie, mais pour faire court, notre sergent d'armes est dans le coma depuis 3 jours. Loan et Shane sont comme des frères. Ils ont vécu et grandis ensemble.
- Je comprends. J'espère que vous n'avez rien prévu aujourd'hui. Une longue discussion nous attend.

J'étais ici pour obtenir l'identité de chaque membre du club et lister les opérations et missions habituellement menées. Le président me donnait le nom et prénom de chaque personne ainsi que leur grade. Il m'expliquait également la signification de ces différents grades, mais sans rentrer dans le détail. Il m'expliquait les dernières missions effectuées pour le compte des forces de l'ordre. Infiltrer des réseaux clandestins, remettre à leur place quelques nouveaux qui souhaitaient s'approprier certains territoires. Les forces de l'ordre respectaient les territoires de chacun. Si l'un d'entre eux tentait de s'étendre, cela entraînait des guerres de clan et la mise en danger de la ville et des civils. L'homme face à moi prit soin de ne pas revenir sur la mission qui avait mis en danger une partie de ses hommes.

- Et Shane dans tout cela ? Une mission pour la ville ou pour vos intérêts ?
- Pour nos intérêts Mlle Davis et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'aborder.
- Je pensais pourtant avoir été clair. Vous ne faites pas dans la légalité. Aucun de vos hommes n'est blanc comme neige. Vous ne faites pas le poids face à un jury. Votre tête et celles de vos hommes sont des cibles à abattre. Dans un tribunal vêtu de vos cuirs, vous pensez inspirer la confiance ? Vous avez une réputation. Et il faut vous y faire. Si demain, je dois vous défendre, je veux savoir pour quelle raison, auquel cas je reviendrai sur ma décision de vous défendre, Monsieur Dean.
- Alexie. Je peux vous confirmer une chose. Nous ne faisons pas dans le trafic d'êtres humains ou de drogue. Nous faisons tout pour arrêter ces monstres et nous utilisons notre réputation pour agir.
- Et le trafic d'armes ?
- Pour cela, je plaide coupable. Nous réceptionnons et livrons des cargaisons. Nous sommes dans un pays où le port d'armes est légal. Près de 90 % de la population possède une arme. Avec ou sans notre action, elles seront distribuées. Nous nous choisissons nos acquéreurs pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains de gosses de 12 ans.
- Vous vous rendez compte de ce que vous venez d'avouer ?
- Totalement, mais vous êtes mon avocat et vous êtes soumise au silence. Cet aveu n'a pas été validé par le club. Je demande votre confiance, c'est uniquement pour cette raison. Je sais également que vous le découvrirez par vous-même, mais pas un mot en dehors de ce bureau. À personne.

Après cette mise au point, nous avons échangé pendant encore plusieurs heures. Warren avait pris l'initiative de nous faire livrer par un prospect un en-cas puis nous avions terminé.

- Avant de vous laisser partir, j'ai une proposition à vous faire. Suivez-moi.

Je le suivis à travers plusieurs couloirs pour me stopper devant une porte. Je l'observais déverrouiller la serrure et entrer.

- Vous savez pertinemment que nous ne souhaitons pas ébruiter ce qui se passe ici. Pour cela, je vous mets à disposition une pièce qui vous est destinée. Vous serez seule à avoir la clé et je tiens à ce que l'identité de chacun de mes gars reste dans ce bureau et n'en sorte jamais. Vous devez comprendre que nos vies peuvent être en jeu.

Je ne m'attendais pas à une telle proposition et je trouvais cela très attentionné de la part du président. Bien sûr, il protégeait son club, mais il me permettait de travailler dans de bonnes conditions. Je lui expliquais rapidement avant de quitter les lieux qu'un minimum d'équipements m'était nécessaire et il avait répondu favorablement à l'ensemble de mes demandes.

The Night SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant