Manque de rayon de soleil

1.4K 58 4
                                    

Tony devait sûrement être le plus horrible des pères sur terre.

Après tout qui dirait le contraire lorsqu'il avait sa petite princesse avec lui tous les jours 24h/24 à la maison dont s'occuper et que malgré ça, il ne pouvait s'empêcher de se plaindre intérieurement.

Pourquoi me direz vous ? C'est très simple. Peter lui manquait. En ayant pourtant morgan avec lui peter lui manquait. Est ce que cela voulait dire qu'inconsciemment il favorisait peter par rapport à morgan? (Non rassurez vous) Il n'espérait pas. Il ne ferait jamais passer l'un de ses deux enfants au dessus de l'autre.  Jamais. Et pourtant...il ne pouvait pas s'empêcher de plus en plus à son spider kid chaque jour de plus où il ne le voyait pas débarquer à la cabane du lac. Il avait une chambre, des parents, une petite sœur ici. Alors pourquoi ?

Eh bien peter devait logiquement continuer ses études au MIT, et ne pouvait pas se permettre de sécher les cours simplement pour que tony aie la conscience tranquille, mais peu importe la logique, son filston lui manquait. Et il avait toujours la même bouille de bébé à 15 ou a 17 ans. Et puis pourquoi avait il fallut qu'il arrive à l'université un an en avance! (Même si au fond il était terriblement fier de son garçon) Dans tous les sens sauf biologique tu therme, Peter était son fils. Depuis son retour dans le monde des vivants il y a maintenant 2 ans, il avait obtenu son diplôme et était entré dans la plus prestigieuse école scientifique d'Amérique avec une facilité déconcertante sans aucune aide de sa part pour sa plus grande fierté, mais à ses yeux il serait toujours son petit gamin du queens qui sortait encore en pyjama.

Alors oui il le voyait environ tous les mois pendant un week-end ou deux pendant lesquels il mettait exceptionnellement son internat en standby du à de bons résultats, et il passait toujours une de ses deux semaines de vacances ici aussi, mais il n'avait pas pu venir du tout le mois dernier et à peine rester jusqu'au dimanche matin la fois d'avant où il n'avait même pas eu le temps de dire au revoir avant de partir en urgence pour aider sur une attaque minime sur New York et avait à la place appelé pour s'excuser encore et encore plus tard dans la journée. Donc 3 mois sans voir son gosse en chair et en os seulement au téléphone. Mais de ne pas pouvoir le sentir, bien vivant et plein d'énergie plutôt que partant en poussière devant ses yeux, ( il en faisait toujours des cauchemars qui ne s'arrêteraient sûrement jamais),ce n'était pas la même chose. Seulement des coups de téléphone devenaient trop peu.

Donc oui. Tony était sûrement le plus mauvais père de l'histoire.

***

Pepper gara sa voiture dans le garage de sa maison heureuse de retrouver sa famille après une longue journée de négociations, de réunions, de coups de téléphone interminables etc. En ouvrant la porte elle fut un peu inquiète de voir pour une énième fois le visage un peu fermé de tony alors que lui et morgan regardaient paisiblement un dessin animé. Pour preuve il n'avait même pas remarqué qu'elle était rentrée et ce fut sa fille en accourant vers elle qui le sortit de ses pensées. Elle savait pertinemment ce qui était en train de se passer. C'était la même chose tous les mois. Tous les mois tony commençait à se refermer un peu sur lui même, commençait être mois bavard durant les repas, commençait à étrangement faire plus souvent la vaisselle, et à fixer la seule chaise vide à table. Celle occupée par un certain garçon. Tous ces signes combinés aux demandes quasiment journalières de morgan demandant quand son grand frère allait revenir, pepper connaissait désormais la chanson par cœur.

La maladie du manque de peter Parker. Qui semblait à avoir être contractée par absolument. tout. Le . Monde. Même happy.

Il n'est jamais difficile de passer à la monotonie de l'automne alors que pendant plusieurs mois un rayon de soleil scintille dans votre vie.

Spiderman/irondad/avengers oneshots.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant