Plus de spiderman

1.2K 66 6
                                    

Deux petits coups à la porte de sa chambre vinrent interrompre peter alors qu'il attrapait ça et là les affaires traînant dans sa chambre pour y mettre de l'ordre. Il fallait dire que dernièrement il n'avait plus beaucoup à faire à part ça.

-Peter, dit may fatiguée en passant la tête dans l'embrasure.

-qu'est ce qui se passe may? Essaya t il d'être le plus sage possible en retour malgré sa frustration grandissante.

-cheri tu ne peux pas continuer...vas le voir s'il te plaît je suis sûre que vous pourrez,

-non. C'est pas la peine de me redemander. Il a fait son choix.

-arrête de faire ta forte tête. Tu sais bien comment il est, il ne faut pas que tu accordes trop d'importance à ça. Tu te rends compte de la peur que tu lui a fait? Pense à ça aussi mmh?attends juste un peu et je suis persuadée qu'il te laissera ressortir. Ça fait 3 jours et je sais qu'aujourd'hui tu aurais du aller à la tour et pas rentrer à l'appartement .

-quoi tu ne veux plus me voir c'est ça ? Je sais que j'ai merdé mais c'était pas une raison! Dit il froidement avant de regretter ses paroles. La situation n'était pas la faute de may.

-ahh. Excuse moi tante may. Souffla t il en se laissant tonner sur son matelas usé.

Elle vint s'asseoir à son côté et passa sa main dans ses cheveux.

-Aller peter fais un effort vous êtes tout les deux aussi têtus l'un que l'autre.

-c'est lui qui t'a dit de venir me parler?

-non une intuition féminine. Ça et le fait que tu ne souries plus depuis 3 jours et que tu aies 4 messages de "papa" sur ton téléphone.

En se redressant may lui tendant déjà son téléphone avec un doux sourire. Et pendant un moment peter se souvint de tout ce qu'était tony pour lui et que peut être que ce serait à lui de s'excuser. Jusqu'à ce qu'il voie le contenu de ces 4 messages.

Papa: Peter où est tu

Papa: Peter ça va faire une demi heure que je t'attends devant le lycée ou est ce que tu es?

Papa: ton traqueur m'indique que tu es chez may. Tu n'aurais pas au moins pu me prévenir!

Papa: tu veux faire l'enfant et bouder dans ton coin? Très bien! Mais ce n'est pas comme ça que tu ressortira en costume de si tôt !

Et en moins de deux toute la frustration et le ressentiment qu'il ressentait prirent le pas sur ses autres sentiments.

-tiens dis lui toi moi apparement je fais trop l'enfant pour lui.

Avant que may aie eut le temps de comprendre et de lire ce dont il parlait peter était déjà sorti en trombe. Il devait se changer les idées. Et pour ça rien de mieux qu'aller retrouver son meilleur ami. Sauf qu'au moment de l'attraper dans sa poches. Merde. Il l'avait laissé à sa tante. Quel idiot. Tant pis. Il irait se balader dans les rues de New York. Alors qu'il aurait pu sauver des vies à ce moment là.

S'ils en étaient arrivés à cette situation c'était uniquement de la faute de tony.

3 jours plus tôt.

Une heure. Une heure que peter aurait dû rentrer. Et rien pas de nouvelles. Aucun message. Même pas de FRIDAY ou Karen.

Finalement tout de même après quelques minutes de plus pendant lesquelles tony essayait désespérément de contenir sa panique un costume rouge et bleu se décida à franchir les fenêtres du penthouse et à débouler à la maison

Spiderman/irondad/avengers oneshots.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant