*Oublié pt 2

1.1K 62 11
                                    

Père: C'est moi qui vient te chercher après les cours. A tout à l'heure Pete.

Fils. C'est pas la peine bucky vient déjà me chercher. Il veut que je lui fasse visiter la ville.

Uh? D'accord. Une première. Peter n'avait jamais répondu négativement lorsque tony lui annonçait qu'il viendrait le chercher au lycée. Au contraire il était toujours plus surexcité qu'autre chose. Et il réagissait toujours même juste par principe à ses surnoms selon lui "irrespectueux".

Père : ok. Je te vois à la maison. Je t'aime gamin.

Mh. Par contre ce n'était pas la première fois de la semaine que peter paraissait distant. Enfait, depuis le début de la semaine il l'avait de moins en moins vu au labo, pour ça il reconnaissait qu'il avait eu une mauvaise réaction lorsqu'il s'était rapproché du réacteur arc, et de tout le week-end il ne l'avait même pas aperçu sauf pour les repas pendant lesquels il n'avait pas une seule fois croisé son regard. Lors de la soirée film il était parti se coucher, fatigue de fin de semaine avait il dit.

Donc en soit, il avait à peine aperçu la bouille de son gamin depuis bientôt une semaine. Mais avec le début des vacances de printemps il allait avoir tout les temps ces deux prochaines semaines !

Et puis tous les ados avaient leurs phases et pour avoir plutôt mal vécu la sienne il savait que laisser un peu d'espace était sûrement la meilleure chose à faire. N'empêche que ça commençait à faire un moment...

Le truc c'est qu'une bonne heure plus tard aucune nouvelle de peter et aucune entrée en fanfare dans le labo.

-FRIDAY chérie peter est arrivé à la maison?

-mini boss est rentré à la tour il y a exactement 38 minutes Boss.

Oh. 38 minutes. Bien. Non pas qu'il s'ennuie avec Harley mais il n'était là que pour 2 semaines et tony voulait simplement qu'il passe de bonnes vacances à la tour et étant donné qu'il ne connaissait personne de l'équipe il s'était porté volontaire pour lui faire passer un bon moment rien de plus. Il avait d'ailleurs pensé que lui et peter auraient connecté en deux battement de cils et qu'il ne le verrait vite plus dans le labo à part pour faire tout et surtout n'importe quoi avec son gamin,

et pourtant rien.

Mais bon. Si peter n'avait pas envie de descendre au labo tony n'allait pas non plus l'y forcer. Même si une partie de lui en avait envie.

***

Le lendemain tony était levé tôt. Prêt à aller réveiller peter avec un petit déjeuner pour apaiser les tensions. A ne pas s'y méprendre il n'allait pas tout arranger avec un petit déjeuner mais c'était un début.

Et pourtant quand il toqua doucement à la porte il ne fut pas surpris de ne pas recevoir de réponse, il était tout de même assez tôt, mais quand il entra et qu'il trouva un lit fait mais surtout vide, là il le prit un peu moins bien.

-FRI? Où est peter?

-mini Boss est parti s'entraîner avec le captain il y a 2h. Il semblent qu'ils soient sur le retour.

Encore une fois pas de nouvelles. Pas de je vais prévenir tony avant de partir Super. Mais avec l'heure à laquelle steve démarrait son entraînement il n'était pas non plus étonnant qu'il ne l'ai pas prévenu. Il devait sûrement avoir pensé être revenu quand tony se réveillerai. Même si tony s'était lui réveillé exprès pour lui...

Un peu défait il retourna à la cuisine attendant le retour de son gamin et après quelques mails répondus les portes de l'ascenseur s'ouvrirent laissent apparaître une super soldat et un spiderkid tous les deux un peu suants.

Spiderman/irondad/avengers oneshots.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant