- Je pense qu'il faudrais sacrifier Arthur.

- Quoi ?! Mais t'es malade.

- Pas du tout. Il ne sert à rien. Enfin Tom tu penses vraiment qu'il est utile ?

- N-non mais quand même. Le pauvre...

Alex se leva d'un coup faisant sursauter le pauvre Tom.

- Le pauvre ?! Non mais franchement. Je t'aime bien Tom mais quand même ! Ce type est un parasite. Mon rôle est de nous en débarrasser.

- Ou-oui je comprends. Enfin c'est pas pour ça que je suis venu. Et parle moins fort je t'en pris. Tout le monde nous regarde, dit Tom en baissant la tête.

Alex se rassit sur sa chaise du bar et regarda Tom se qui signifiait qu'elle attendait qu'il lui parle.

- Bon. Tu as un plan pour ce soir ? Je veux dire euh...enfin...tu penses que ça va bien se passer ?

Alex sourit et le regarda avec gentillesse en lui posant une main sur l'épaule.

- Tom, regarde moi. Tout vas bien se passer ok ? Il fait que tu viennes c'est important. Je te promet qu'il ne va rien t'arriver. C'est qu'une soirée et, sans vouloir être méchante, Dino ne s'intéresse pas à toi. Il te considère comme un figurant. Donc il ne te fera rien. Je ne sais même pas si il va t'adresser la parole. Tu seras avec moi et Shorter. Il ne va rire t'arriver, promis.

Tom parut plus rassuré. Il se détendis et paru moins anxieux par rapport à la soirée qui devait avoir lieu le soir même. Il resta un peu à discuter avec Alex puis s'excusa et sortit du bar. Alex finis son verre puis sortie à son tours. Elle sortie et grelotta aussitôt. Le froid hivernal traversait son épais manteau. L'endroit était assez isolé donc elle se dirigea aussitôt vers un parc pas très loin. Il y avait entre les arbres une épaisse brume froide. Le décor en lui même était très apaisant et elle aimait se retrouver là bas pour oublier le temps d'un heure ou deux la violence de son quotidien. Elle marcha longtemps dans le parc pratiquement désert, le nez rougit par le froid. Elle sortie une cigarette et fuma tranquillement dans le calme rare de New-York. Après l'avoir finis, elle partie et se dirigea vers son appartement pour se préparer à aller à la soirée du vieux Dino afin de recueillir des informations sur ce mystérieux tueur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Bon j'y vais. À toute à l'heure Ash.

Elle s'apprêtait à sortir de l'appartement quand Skip la retint par le poignet.

- Oui ?

- Tu es sublime Alex !

Alex le regarda et sourit.

- Merci Skip. J'y vais, Tom m'attends. J'essaierai de récolter le plus d'informations.

Après un dernier au revoir à Ash et Skip, elle sortie et rejoignit Tom qui l'attendait devant la porte en costard. Quand il la vit, il s'en décrocha la mâchoire.

- Tom Venat. Ferme la bouche tu vas avaler une mouche.

- Hein ? Ah euh oui. Tu-tu es très jolie.

Alex arqua un sourcil.

- Merci. Enfin bon il faut qu'on y aille. Essaie de paraître normal. Shorter et moi on gère. Contente toi de rester discret. Je te promets qu'il ne va rien t'arriver.

- Je te fais confiance, répondit Tom la voix légèrement tremblante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y avait beaucoup de monde dans la salle de bal réservé par Dino. Des milliardaires, des fonctionnaires et des chefs de gang étaient rassemblés autour d'une musique de fond assez monotone et d'un buffet. Alex détestait ce genre de soirée mondaine mais était bien obligé d'y assister pour récolter des informations. Mais pour cela, il fallait se fondre dans la masse, adopter un bon déguisement. C'était donc pour ça qu'elle avait quitté sa traditionnelle veste, son jeans troué et ses nombreuses bagues pour une longue robe noire et des gants en soie de la même couleur. Elle traversait la salle accompagnée de Tom en saluant de manière faussement joyeuse les nombreux hommes haut placés qui se retournaient sur son passage. Alex était une des rares femmes conviées à cette soirée. Elle faisait tourner les têtes et cela la mettait mal à l'aise. Enfin, elle arriva en face de Dino. Son acolyte dirons-nous, Marvin, la toisa de la tête au pieds en se léchant légèrement la lèvre. Ce type était répugnant et si cette salle n'était pas remplie de témoins, Marvin aurait sûrement reçu une ou deux balle en pleine tête. Dino ne se gêna pas non plus pour la regarder de manière insistante.

Quand le soleil reviendra(Shorter x Oc) En Cours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant