VIII

48 6 2
                                    


- T'avais raison.

- C'est bien la première fois que tu le reconnais.

- Peut-être que c'est parce que ça n'arrive jamais.

Shorter s'éloigna et tourna le dos à Alex qui ne comprenait pas ce qu'elle avait dit de mal. Elle continuait à manger les frites pendant que Shorter lui tournait toujours le dos. Elle le regarda se demandant combien de temps il allait tenir. Après à peine 5min, il craqua et revint vers Alex en prétextant que c'était uniquement pour les frites qu'il avait changé d'avis.

- T'es vraiment un gamin.

- Et toi tu es inexpressive.

- C'est quoi le rapport ?

- Euh...et bah il n'y en a pas.

Elle le regarda et pouffa.

- Tu n'as vraiment aucune répartie c'est consternant.

Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, elle ajouta :

- Mais je t'aime bien quand même, ajouta-t-elle toujours derrière son masque d'impassibilité.

Il la regarda à moitié convaincu mais sourit quand même à la remarque.

- Merci mais c'est quand même perturbant.

- De quoi ?

- Et bien tu dis ça sans aucune expression. Ça t'arrive de pleurer d'ailleurs ?

- C'est quoi cette question ?

- Pour savoir.

Elle réfléchit pendant quelques minutes. Elle ne c'était pas vraiment posé la question. Quand avait elle pleurer pour la dernière fois ? A la mort de son frère ? Ça remontait à loin. Elle n'avait plus pleurer depuis.

- Bah à la mort de mon frère sans doute.

Shorter parut choqué.

- Mais ça remonte à loin ! Tu sais, monter ses émotions, c'est bien parfois.

- Mais ne pas les monter ça m'as protégé pendant plus de 10 ans .

Il discutèrent encore pendant une trentaine de minutes de tout et de rien en finissant les frites. Une fois la barquettes finit, elle fut mise dans la poubelle la plus proches et ils continuèrent de marcher pendant encore une heure avant qu'Alex reçoivent un message de Ash.

- Oh je suis désolé Shorter mais je vais devoir y aller, Ash a besoin de moi. C'était sympa en tout cas. A plus .

Elle commençais à faire demis tour avant que Shorter ne l'arrête.

- C'est quand la prochaine fois que tu vas à la bibliothèque ?

Elle se retourna.

- Peut-être demain.

- Ok. Alors à demain, fit il tout souriant.

Elle fit un petit geste de la main et parti rejoindre Ash.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle arriva, hors d'haleine au repère du gang tellement elle avait courue.

- Et bien Alex, pourquoi tu es si essoufflée ?

Alex fusilla Ash du regard.

- C'est vraiment une question. C'est toi qui m'as envoyé un message comme quoi tu avais besoin de moi d'urgence !

Ash eu un rictus.

- Oui sinon j'étais sûr que tu allais arriver en retard, dit il en croisant les bras.

Quand le soleil reviendra(Shorter x Oc) En Cours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant