Culpa

1.1K 54 1
                                    

24 octobre 2019

Cela faisait un bon moment la fameuse "Álvarez" -qui était vraiment dans un sale état- fut évacuée.
Bobby s'approcha du Captain de la 122.

-Comment va t-elle? Demanda Bobby en regardant un des membres de la 122 installé sur un des nombreux brancards tous attendant d'être pris en charge.

- Elle à été touchée à la tête. Répondit le Captain de la 122 en se tournant vers Bobby, merci beaucoup Captain Nash.

-Il n'y a pas de quoi Captain Yotok. Lui lança t-il avant de lui serrer la main.
Il les regarda partir puis rejoint enfin le reste de l'équipe pour se remettre au travail.

ᚏᚏᚏ

Bobby fixait la photo posée sur son bureau. Bizarrement ce souvenir lui vint à l'esprit d'un coup, cela le torturait de se rappeler de tels souvenirs si douloureux et enfuis au fin fond de sa mémoire. Malgré qu'à cette époque Ash n'était pas dans son équipe, savoir ce qu'il lui est arrivé le mettait dans tout ses états. Il fut coupé de ses pensées par quelqu'un qui venait de toquer à la porte de son bureau. Il se leva en détournant le regard de la photo.

-Entrez. Ordonna t-il en observant la porte s'ouvrir. Bobby fut surpris de voir Eddie entrer dans son bureau. Eddie? Il y a un problème ?

-Non Captain je voulais juste vous parler du cas d'Álvarez...

Quand il vit le ton sombre qu'Eddie s'efforçait tant bien que mal à estomper en détournant le regard, il prédit l'importance et l'impact qu'aura cette discussion. Bobby lui fit signe de s'asseoir tout en gardant ce contact des yeux attendant qu'il commence à parler.

-Álvarez et partie du Texas à cause de l'accident d'octobre 2019 c'est bien ça ? Le questionna Eddie étant quelque peu gêné de poser cette question.

-Cet accident l'a juste incité à quitter la caserne 122... Répondit le Captain aussi neutre que possible. Il baissa alors son regard ayant échoué à paraître impénétrable.

Les deux hommes restèrent ainsi sans un mots pendant 10 bonnes minutes au moins en tout cas avant que l'alarme ne retentisse. Les deux pompiers se levèrent se pressant en direction des camion pour partir en intervention.
Bobby observa attentivement le haut du bâtiment où il vit une femme sur le point de sauter son fils de 3 ans entre les bras. Rapidement il comprit la situation et se tourna vers son équipe.

-Hen et Chimney préparez la grande échelle, Eddie, Buck et Álvarez vous montez sur le toit. Álvarez va s'occupera de la manœuvre. Si vous avez compris dépêchez vous. Ordonna t-il dans l'immédiat.

L'équipe s'exécuta sans un mot.
De son côté, Eddie vérifiait si le harnais d'Álvarez était bien mit. Il regarda Álvarez et ne pu s'empêcher de repenser à cet incident, cette fameuse nuit.

-Fais attention à toi Álvarez. Lança Eddie plus inquiet que d'habitude. Buck et Ash furent d'ailleurs surpris par cette mise en garde.

Deux bonnes heures plus tard la femme furent secourus, tout se passa comme prévu sans aucun blessé.
Mission accomplie, toute l'équipe se préparait à rentrer, la garde étant finie pour cette nuit.

-Ça vous dirait d'aller boire un verre tous ensemble ? Proposa Bobby déjà habillé depuis longtemps.

Tout le monde approuva la proposition du chef. Une fois au bar Chimney rejoint Maddie qu'il avait prévenu sur le trajet. Buck se rapprocha d'Álvarez en la tirant vers Maddie.

-Maddie je te présente Álvarez, dans l'équipe on aime l'appeler Mini Buck pour certaines raisons. Ricana t-il en souriant à Álvarez.

A special FirefighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant