Le jour j est déjà arrivé, j'ai décider de porter une robe bleue marine, mes talons que je n'ai pas mis depuis plusieurs mois. J'ai laissé mes cheveux libre, mis un peu plus de maquillage que d'habitude, je regagne mon salon, m'installe sur mon sofa en attendant l'heure d'y aller.
Mon regard se pose sur Luc, je prend la photo et la caresse.- J'espère que tu ne m'en veux pas. Seith est un homme bien, j'en suis sûr.
Mon téléphone se met à sonner, je repose la photo et décroche.
- Allo.
- Bethan comment va tu ?
- Oh Margarette quel plaisir de vous avoir au téléphone.
- Je ne te dérange pas ?
- Non, jamais. Comment allez vous ?
- Ça peux aller. J'aurais voulu te parler de Luc.
Mon coeur se serre. Margarette est la mère de Luc.
- Je vous écoute ?
Nous passons une bonne demi-heure à discuter de Luc, une fois que j'ai raccrocher, je n'ai plus le cœur à sortir. Elle parlait toujours de lui au présent, m'as parler de l'avenir qu'on aurait du avoir ensemble. C'est les larmes aux yeux que je reprend mon téléphone pour appeler Seith.
- Salut, dis-je dans un souffle.
- Comment tu va ?
- Je suis désolée de te prévenir que maintenant, je ne vais pas pouvoir venir ce soir.
- Quoi? Pourquoi ?
- Un contre temps de dernière minute. Je suis désoler Seith. Je t'appelle.
Je raccroche et cette fois-ci je laisse mes larmes couler.
Seith
Putain merde! Je deserre ma cravate, et défait les deux premiers boutons de ma chemise.
J'ai eu du mal a croire à son truc de dernière minute... elle a s'en doute pas pu assumer... où quelqu'un lui a s'en doute dit quelques chose.Mais merde ! J'avais envie de sortir avec Beth ! Elle me plaît, ce qu'elle m'a dit l'autre soir, je savais qu'elle le pensais, qu'elle passe du bon temps avec moi. Et à vrai dire c'est la première fille qui me plaît réellement depuis mon ex. J'appelle le restau pour annuler, par me prendre une bière et m'affale sur mon canapé, rallume la télé sur une chaîne de sport.
Je sais que je ne devrait pas le faire, mais je tape sur internet son prénom. Je passe la soirée à lire les articles de presse sur l'accident, je n'aurais peut être pas dû, je le sais... mais j'ai besoin de comprendre.
Je sais quelle pensait finir sa vie avec lui mais maintenant ? Une femme ne peux pas rester seule, elle a le droit d'être heureuse. Beth a le droit d'être heureuse et j'ai l'impression qu'avec moi elle l'ai un tout petit peu. Je ne demande pas à prendre la place de Luc, ce n'est pas mon but. C'est juste que je pense avoir des sentiments pour elle, enfin j'en suis sûr même. Quand je l'ai vue faire les cents pas devant mon shop, je suis rester la regarder pendant de longue minutes, oubliant le dessin que j'étais en train de faire, oublient ce que j'avais prévu de faire quelques heures plus tard. Il n'y avait qu'elle.
Mais moi je suis près à accepter de partager son cœur avec Luc mais elle, elle t-elle prête à partager son cœur avec moi ?Je passe ma main dans mes cheveux. Bordel je crois que je suis amoureux de la mauvaise fille.
VOUS LISEZ
Paradise Ink
RomanceBethan Carloria a perdu l'amour de sa vie dans un terrible accident de voiture, il y a tout juste un an, ce qui l'a anéantie. Elle passait ses journées à pleurer et des idées noires l'ont amenée à consulter une psychologue. Seith Branson est le patr...