- Bonjour Bethan, comment allez-vous aujourd'hui?
La psychologue Sanders me suit déjà depuis quelques mois. Je la trouve gentille et vraiment à l'écoute, c'est une femme qui a la petite quarantaine, toujours souriante. Elle a les cheveux noirs, est habillée d'un pantalon ample beige et d'un haut de la même couleur. Elle porte aussi de fines lunettes rondes noires. Elle se maquille peu, un peu de rouge à lèvres et c'est tout. Son cabinet est très chaleureux, un meuble avec des centaines de livres, quelques photos de paysage, un fauteuil noir où elle est assise et un sofa rouge où je le suis. Un bureau où se trouve quelques papiers. Son doctorat accroché au mur. Et ce que je préfère, son aquarium avec une dizaine de poissons dedans. Je finis par poser mes yeux sur elle, j'attrape mes cheveux attachés en une natte.
- Ça va, merci. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
- Encore ce cauchemar?
- Oui... dis-je en baissant la tête.
- Racontez-moi.
- Toujours l'annonce de sa mort, je revois encore et encore le shérif m'annoncer la mort de Luke, sans cesse.
Plusieurs fois, elle m'a proposée de prendre des cachets pour mieux dormir, mais j'ai toujours refusé. Je préfère être triste et pleurer, que devenir dépendante à ces cachets.
- On va reprendre là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Si je relis mes notes, nous nous étions arrêtés à la demande en mariage.
Ma gorge se noue.
- Le plus beau moment de ma vie, dis-je en retenant mes larmes. Nous étions dans mon restaurant préféré, il a glissé la bague au moment du dessert. C'était simple et romantique, comme à chaque fois avec Luke, dis-je en souriant.
- Vous étiez heureuse à ce moment là?
- La plus heureuse, mais je ne savais pas que ce soir là, c'était le dernier restaurant que nous partagions. Tout est allé ensuite très vite.
- Vous m'avez dit lors d'une séance précédente, qu'à partir du moment où vous avez appris son décès tout est devenu flou.
- Oui, je ne me rappelle pas de grand chose. Et j'ai peur de l'avenir...
- Quels sont vos peurs?
- Je ne sais pas si j'arriverais à vivre sans lui. Nous avions tellement de projets, je me retrouve toute seule maintenant. Je n'ai plus rien, sauf mes souvenirs.
La séance se termine quelques minutes après. Je quitte le bâtiment, un léger vent me donne des frissons. Je marche jusqu'au petit appartement que j'occupe. Je n'ai pas pu rester dans l'appartement que je partageais avec Luke, trop de souvenirs. Je finis par arriver, retire mon sac et laisse le tout, sur ma table de cuisine. C'est un petit appartement avec cuisine et salon, une chambre et une salle de bain. J'attrape une bouteille d'eau et pars m'installer dans mon sofa. J'attrape la photo de Luke, je souris. Il était tellement beau, grand, des cheveux courts blonds, des beaux yeux marrons. Je suis tout de suite tomber amoureuse de lui.
- "You'll never walk alone" comme tu disais toujours, je ne me suis jamais sentie aussi seule.
Je caresse son visage et finis par reposer le cadre en souriant doucement. Il y a quelques semaines, mon amie Moreen m'a dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de marquant pour me souvenir de lui. J'ai trouvé cette idée bête, mais en fin de compte, je me demande si elle n'avait pas raison. Je sais que je ne l'oublierais jamais, qu'il a sa place dans mon coeur. Je suis toujours triste le jour où j'ai rendez-vous avec le Dr Sanders. Elle fait remonter mes souvenirs à la surface.
Comme la nuit précédente, je n'ai pas dormi. Le lendemain, je quitte mon lit, épuisée, je passe sous la douche et me prépare à rejoindre Moreen. Avant de quitter mon appartement, je jette un coup d'oeil à la photo de Luke.
Le soleil brille déjà dans le ciel, vêtue d'une petite robe bleue et de baskets blanches.
VOUS LISEZ
Paradise Ink
عاطفيةBethan Carloria a perdu l'amour de sa vie dans un terrible accident de voiture, il y a tout juste un an, ce qui l'a anéantie. Elle passait ses journées à pleurer et des idées noires l'ont amenée à consulter une psychologue. Seith Branson est le patr...