06

5.1K 422 21
                                    

Un mois plus tard

Je caresse mon bras tatoué, un sourire naît sur mon visage. Quand je le vois, je pense à Luke, aux bons souvenirs que nous avons partagé.

- Comment allez-vous? me demande le Dr.

- Ça va. Je dors un peu mieux depuis quelques jours.

- Vos cauchemars se sont calmés?

- Oui, mais quand ils reviennent, c'est terrible. Même si je n'étais pas sur les lieux de l'accident, je rêve de ce moment. Et c'est terrible.

Je retiens mes larmes, la nuit après ces rêves, je ne les retiens pas. J'évacue tout ce chagrin.

- Vous pouvez m'en parler?

- Je suis spectatrice de ce moment. Je me trouve sur le trottoir, je vois la voiture de Luke arrivée, puis une autre qui vient d'en face, elle zigzague sur la route. Et Luke ne peut rien faire. Et quand la collision a lieu, je ferme les yeux. Quand mes yeux s'ouvrent de nouveau, c'est le chaos. Des flammes, de la fumée, la voiture détruite. L'autre chauffeur s'en sort indemne. Je hurle son prénom, mais rien. La voiture prend feu et les secours tardent à arriver. Je ne sais pas pourquoi je vois des flammes, il n'y a pas eu d'incendie.

- Est-ce que vous avez regardé des photos de l'accident?

- Oui... Elles étaient dans le journal. Je sais que je n'aurais pas dû. Mais j'ai gardé tous les articles qui en parlait.

- Vous les avez gardé?

- Oui...

- Pour vous sentir mieux, il faudrait peut-être les jeter, non?

Je ne lui réponds pas. La jeune femme retire ses lunettes.

- Bethan, c'est important que vous les jetiez, c'est mauvais tout ça. Vous restez emprisonnée dans ce moment malsain.

Dix minutes plus tard, elle m'annonce la fin de notre rendez-vous. Je rentre chez moi perdue, triste. Je n'ai pas aimé ce rendez-vous. Elle ne m'a pas aidée. Je suis en colère contre elle, je la paie pour qu'elle m'aide à passer cette épreuve, à accepter la mort de mon fiancé et elle ne fait rien de tout ça! Rien du tout.
Je referme la porte de mon appartement et jette mon sac et mes chaussures. Je me dirige dans ma chambre et en sors ma boîte à chaussure où se trouvent tous les articles.
J'attrape le premier de la liste.

Accident de la route mortel en ville
Un accident a eu lieu, tard le soir du 12 juillet, coûtant la vie à un homme de 26 ans. Deux véhicules sont rentrés en collision, la voiture du jeune homme circulait dans le sens du centre ville, quand une voiture venant d'en face s'est mise à rouler à contre sens. Après enquête, l'homme qui circulait à contre sens, était ivre et sous l'emprise de stupéfiants. L'homme a été arrêté et est en attente de son procès.

Je repose l'article et en prends un autre, alors que les larmes coulent sur mon visage.

Un terrible accident a eu lieu ce 12 juillet
Un jeune homme vient de perdre la vie dans un important accident de la route dans le centre ville.
Les deux voitures sont entrées en collision en face du Red Monroe. L'homme ivre et sous l'emprise de la drogue s'est déporté sur l'autre voie, ne laissant aucune chance à l'autre véhicule.

Un jeune homme décédé dans un accident de la route
Un jeune homme de 26 ans vient de perdre la vie. Il est décédé sur le coup, après une collision dans le centre ville, l'homme qui conduisait le véhicule qui a causé l'accident, était sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool.

J'essuie mes larmes et remets tous les articles dans la boîte, je n'ai pas la force de tous les lire.

Paradise Ink Où les histoires vivent. Découvrez maintenant