- Salut ma belle! me dit Moreen en souriant.
- Salut, dis-je en m'installant à la table d'une terrasse.
- Quel beau temps.
- Oui, magnifique.
Le serveur arrive en nous souriant.
- Bonjour les filles, vous allez bien?
- Très bien et toi? lui demande Moreen.
- Ça va, merci et toi?
- Très bien, je vous mets un petit déjeuner?
- Oui, disons-nous en choeur.
- Très bien, je vous apporte ça.
Une fois le serveur parti, elle me regarde en souriant.
- Alors avec ta psy?
- Comme d'habitude, on avance doucement.
- D'accord, c'est bien. Tu m'accompagnerais à ma séance de tatouage aujourd'hui?
- Si tu veux. Je n'ai rien de prévu. Tu as rendez-vous à quelle heure?
- 14h00.
- Très bien!
Anthony nous apporte nos petits déjeuners, nous le remercions et dévorons tout.
Nous quittons le restaurant et nous nous balladons dans les rues de la ville. Depuis sa mort, je n'ai même plus goût à faire du shopping, malgré Moreen qui m'emmène avec elle pour me changer les idées. Je ne me vois pas acheter des fringues et pour les porter pour qui? Je ne veux plaire à personne.
Nous déjeunons dans un resto rapide.- Ce soir séance de sport pour éliminer tout ça, me dit-elle.
Je la regarde en souriant.
- Tu n'as rien à perdre, lui dis-je, tu es maigre comme une brindille.
- Arrête ma belle, ça déborde de partout.
Je ris, nous terminons de manger vers les 13h30. Nous avons juste le temps de nous rendre au salon de tatouages où Moreen a rendez-vous.
- Tu vas faire quoi déjà? lui demandé-je.
- Une rose, avec le prénom de ma mère.
- C'est super, elle va être contente.
- Je l'espère. J'ai bien réfléchi avant de le faire. Enfin le prénom de ma mère, c'était sûr, mais la rose j'avais besoin de temps, je ne voulais pas le regretter plus tard.
- Tu as raison, un tatouage c'est à vie.
- Oui! Vu le prix que ça coûte pour le retirer.
- Oui et ce n'est même pas sûr que ça marche.
- Voilà, tu as tout dit.
- Nous allons à quel salon?
- Le Paradise Ink. C'est James qui me tatoue.
- D'accord.
- Tu verras comme il est mignon.
Je lui souris de nouveau. Moreen a toujours été comme ça, un coeur d'artichaut. Toujours à craquer sur des hommes très beaux, puis passer au suivant quelques semaines après.
- Nous sommes arrivées, dit-elle en souriant.
Je lève la tête vers l'enseigne "Paradise Ink", les lettres en blanc sur un fond noir, Moreen entre dans le salon.
- Bonjour.
- Hey Moreen, comment tu vas?
- Très bien James et toi? J'ai emmené une amie, ça ne te dérange pas?
- Du tout, lui répond-il en souriant.
James porte une casquette noire, un t-shirt blanc, ses bras, son cou sont recouverts d'encre, un écarteur sur le lobe de l'oreille, et un piercing à l'arcade. Des yeux marrons, des lèvres fines.
- J'étais juste en train de retoucher ton dessin.
- C'est vrai?
- Oui, regarde.
Moreen se penche pour le découvrir.
- Il est magnifique James.
Les murs sont recouverts de dessins, de photos de motos encadrées, Paradise Ink peint sur le mur.
- On peut y aller alors.
- Tu viens?
Je me reconcentre sur ma meilleure amie, je lui souris et lui emboîte le pas. Nous entrons dans une salle privée et je me mets dans un coin pour ne pas le déranger dans son travail. Moreen retire son gilet et s'installe sur son siège, elle dépose son bras sur la petite table et je regarde chaque geste que fait James.
- Et toi comment tu t'appelles?
- Bethan.
- Le tatouage t'intéresse?
- Je n'en ai aucun, mais je trouve que cet art est magnifique.
James me sourit.
- Oui, le tatouage est un art, mais beaucoup de personnes ne le comprennent pas.
- Ils ont tort, ajoute Moreen.
- Regarde, c'est pas mal, qu'est-ce que tu en penses?
- J'ai hâte de voir le résultat, dit-elle en souriant.
James lui sourit.
- C'est parti.
James et Moreen passe une bonne partie de la séance à discuter. Je le regarde travailler. Il discute, mais il est concentré sur ce qu'il fait.
- Tu ne veux pas de tatouages?
- Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment réfléchi. Pourquoi pas, un jour.
La porte s'ouvre sur un homme, grand, brun, des yeux marrons, une barbe bien taillée et des bras recouverts de tatouages. Son regard se pose sur James, puis Moreen et finit sur moi.
- Pardon, dit-il. J'aurais juste voulu savoir si Bill t'avait appelé pour son rendez-vous?
- Non, lui répond James.
L'homme dont j'ignore le nom, s'approche et regarde le travail de son collègue.
- C'est sympa, lui dit-il.
- Merci.
Il se redresse, me regarde une dernière fois et quitte la salle. Je ne quitte pas la porte des yeux.
VOUS LISEZ
Paradise Ink
RomansaBethan Carloria a perdu l'amour de sa vie dans un terrible accident de voiture, il y a tout juste un an, ce qui l'a anéantie. Elle passait ses journées à pleurer et des idées noires l'ont amenée à consulter une psychologue. Seith Branson est le patr...