Pdv Vivi
- Valio attend moi. Lui dis-je en le rattrapant.- Vivi tu ne viens pas manger avec nous. Me demande une de mes amies.
- Non pas aujourd'hui, je dois faire visiter l'école à Valio. Bon à plus tard.
- Valio. Est-ce que tu es fâché contre moi par hasard ? Il me répond pas et détourne le regard.
- Non,pas du tout, jamais de la vie. Reprit-il paniquer. Mais c'est juste que je croyais que tu allais rester avec tes amies donc je préférai pas vous déranger.
- Mais qu'est-ce que tu racontes, toi et moi aussi nous sommes amis maintenant.
Je marche à côté de Valio. Peut être que j'ai rêvé mais tout à l'heure il avait les joues un peu rouge. Mais qu'est ce qui m'arrive je raconte n'importe quoi,bon bref. Nous arrivons à la cantine de l'école, je prends ce que je veux manger et Valio aussi puis on part manger dans un coin tranquille. J'ai trop faim donc je dis «Bon appétit» et je mange. Puis Il dit:
- En faite Vivi , est-ce que tu ma trouver bizarre à notre rencontre.Je le regarde un peu surprise, il a la tête baissé et le regard un peu sombre. Mais qu'est ce qui lui arrive peut être que quelque chose dans son passé le mène à dire ça donc je vais répondre avec le plus grand sourire possible.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Moi je t'ai trouvé super beau à notre première rencontre. Dis-je en souriant et en détournant le regard un peu rouge. Il me regarde avec des yeux qui brillent même si je ne le regarde pas je peux le voir.
- Tu es toute rouge c'est trop mignon. Dit-il en pointant ma joue du bout des doigts.
- Arrête. J'ai trop honte. Bon je m'en vais. En me levant et en marchant vers le chemin de notre classe. Lui me rattrape et dit : « Attend moi voyant».
On retourne en classe et les cours de l'après-midi commence. C'est toujours aussi ennuyeux. Et Valio qu'est ce qu'il fait ? Je me tourne et le vois écrire dans un bout de papier quelque chose puis il me le donne. Je lis et je suis étonnée, le papier dis:
« Tu voudrais faire une sortie avec moi ce samedi on ira se balader et s'amuser ensemble comme on est vendredi aujourd'hui donc... Tu veux bien ?»
Je prends un bout de papier aussi et dis: « pourquoi pas ça à l'air intéressant donc j'aimerai bien oui mais tu viens me chercher alors»
J'envoie le papier et il a l'air content et répond avec une autre feuille :
« Avec grand plaisir».
On rigole tout les deux et le professeur nous dit de nous taire. La sonnerie sonne, les cours sont finis je dis au revoir à mes amies et on marche vers le portail et comme, on n'a le même chemin à prendre donc on va dont la même direction. J'ai laissé mon vélo à l'école je dirai à maman si elle pourra le récupérer demain. Et voilà la route qui nous sépare je sais pas pourquoi mais je suis un peu triste de ne plus le voir mais bon on va se revoir demain.- Ton poignet ça va enfaite ?
- Mais oui, ça va je ne sens plus trop la douleur, je me demande même comment ça a pu guérir si vite.
- Je suis contente alors. À plus; je passe demain à 9h d'accord.
- Ok. Bye bye.
Je suis enfin arrivée à la maison je dis bonsoir à mes parents et va dans ma chambre. Je me lance mes affaires et me jette sur mon lit adorer. Je me repose un peu quand j'entends maman m'appeler pour manger.
- Alors comment c'est passé cette journée. Me dit maman en installant la nourriture.
- Bien. Il y a un nouveau qui s'appelle Valio on est déjà devenu pote et on va même sortir se balader demain il viendra ici me chercher. Je vois la tête de papa qui est choqué et maman aussi d'ailleurs ma sœur à l'air d'avoir des étoiles dans les yeux.
- Il va venir ici? Demande papa.
- Oui. Je réponds avec une voix calme.
- Aaahh! Je comprends c'est déjà ton petit ami, c'est ça. Me dit ma sœur en souriant. J'ai failli m'étouffer avec l'eau dans ma bouche.
- Mais non pas du tout qu'est-ce que tu racontes voyant, pas du tout.
- D'accord. On a hâte de le rencontrer et amusez-vous bien. Dis maman en servant à manger.
- Merci m'man.
- Fait attention à toi d'accord qui c'est ce que se garçon à en tête.
- Ok, papa. Bon appétit.
- Je me suis aussi foulé le poignet mais ça va. Donc j'ai laissé mon vélo à l'école tu pourrais le récupérer maman?
- Comment ça va laisse moi voir. Dit maman. C'est pas très grave demain la douleur devrait déjà partir. Oui d'accord, je le récupérerai demain .
- Ok merci.
Tous le monde mange tranquillement et après le repas fini brossage des dents et au lit. Je pense encore à cette journée plus que étrange qui aurait cru ça vraiment. Mais j'ai ressenti un sentiment de tristesse en Valio c'est comme si quelque chose le rend triste pourtant il essayait de la cacher au plus profond de son cœur et que je pourrai le libéré de cette souffrance. Mais qu'est ce que je raconte encore moi c'est n'importe quoi j'imagine trop de trucs en ce moment. Aller au dodo demain sera une grande journée et j'espère me réveiller tôt. Bonne nuit Valio.
Mais il est quelle heure ? Et pourquoi ils font autant de bruit en bas. Vraiment on peut pas dormir tranquille bon il est 8:37h. Quoi?! Sérieusement je vais être en retard,moi. Aller il faut vite que je me prépare. Mmmm... Qu'est que je vais mettre moi mmm... Quelque chose de jolie. Voyant voir, voilà j'ai trouvé c'est parfait je me coiffe bien et je descends prendre le petit-déjeuner mais j'oublie pas d'enlever mon bandage d'abord car je ne sens presque plus la douleur ça fait un peu mal mais c'est supportable, maman avait raison,bon c'est parti. Mais pourquoi ils font autant du bruit depuis tout à l'heure?
- Mais qu'est ce qui se passe ici et pourquoi vous faites autant de bruit depuis toute à l'heure vous? Je me tourne vers mes parents et ma sœur et là je vois ...
Chapitre 2 terminé. Et je sais qu'il y a encore des fautes mais je vais faire de mon mieux promis le prochain très bien tôt .
(◕ᴗ◕✿)
VOUS LISEZ
J'étais En Avance, Toi Tu Es En Retard
RomanceEt s'ils étaient vraiment destinés mais le destin a changé...[tu es en retard...ou arrivé trop tard.] Je ne suis pas très doué pour les résumés mais j'espère que vous allez aimer l'histoire.