#11chapitre

0 0 0
                                    

Pdv Val
Je veux faire un truc mais je ne sais pas encore quoi. Je ne veux pas voir cette scène qui se joue devant moi, c'est blessant et je me sens abandonner, je n'aime pas cela. Mais si jamais je dis un truc et que Vivi n'aime pas après ou peut-être qu'elle va même me quitter et me détester. Qu'est-ce que je dois faire? Bon! Je vais parler et lui dire même si je l'ai déjà fait je veux le lui redire, pour qu'elle sache à quel point j'en souffre et à quel point j'ai peur. Allez! Val, tu ne vas quand même pas laisser ce mec te volé ta copine un peu de courage tu peux le faire.

- Vivi, on y va. S'il te plaît. Dis- je en  regardant l'autre avec les yeux les froid possible. Puis en la regardant blessé.

- Euh... Oui! D'accord, allons-y. Répond t-elle en rangeant ses affaires. Puis elle se lève.

- On y va? Je regarde l'autre et il ne dit rien en baisant la tête.

- Oui. Bon je m'en fiche un peu.

C'est là que tout a chaviré mais je ne le savais pas encore à ce moment là.

- Attendez! Pourquoi tu l'oblige à partir comme ça? C'est quoi ton problème. C'est ta petite amie ou ton esclave.

- Eh! Surveille ton language. Et c'est pas ton problème. Dis-je en revenant vers lui et en se mettant en face .

- Si c'est mon problème figure toi, comment je peux te laisser la traîter comme ça. Tu te prends pour qui?

- Pour son mec figure toi. Là il commence à m'énerver.

- Bien.  Si c'est comme ça que tu traites ta petite amie alors c'est que je la mérite bien plus que toi.

Il a dépassé les bornes. Je le prends par le col avec une envie de lui en coller une mais je m'arrête. Quand Vivi se met à crier.

- STOP! Mais qu'est-ce qui vous prend? Elle s'approche et me sépare de lui.

- Val tu n'étais pas sur le point de le frapper n'est ce pas ? Car si oui, je ne te le permettrait pas. Elle me regarde en colère.

- Mais c'est lui qui a-...

- Je veux rien savoir tu étais sur le point de le frappé. Ça se fait pas et tu le sais.

- Je sais mais il a dépassé les bornes.

- Du calme, voyons je suis ta petite amie, non? Elle vient me câliner en disant cela.

- Ouais. Je la caline en retour .Aaaahhh... j'étais sur le point de le frappé, vraiment ? Bon je dois retrouver mes esprits.

- Et toi c'est quoi ton problème. Pourquoi tu as dis tout cela, hier encore tu ne m'appréciais.

- Je n'ai jamais dis cela. Miss vice-présidente... Non je veux dire, Vivi... C'est moi voyons tu ne t'en souviens pas... Je voudrais que t'en souviennes même un peu, s'il te plaît, souviens toi...de moi.

Mais qu'est-ce-qu'il raconte encore celui là. Elle doit se souvenir de quoi bon peu importe. J'attrape sa main et la tire vers moi.

- Allons-y, Vivi. Elle hésite puis remarche à nouveau.

- Nana! Dis l'autre là-bas.

Vivi s'arrête et tourne la tête avec un air très étonner. C'est comme si elle venait de découvrir le truc le plus incroyable de sa vie. Puis elle lâche ma main et va vers lui. Qu'est-ce ce qui ce passe je comprends pas ?.

- Tu as bien dis Nana... Comment tu sais ça ? Qui te l'a dit ? Dis Vivi. Est-ce que tu-

- Qu'est-ce qui ce passe ? Dis-je en m'approchant d'eux.  C'est qui Nana exactement ?

Personne ne dit rien et Vivi ne me regarde toujours pas. Je ne comprends pas mais j'ai peur je sens que s'il continue de parler un truc va ce produire. Je ne veux pas l'entendre mais j'ai envie de savoir. Allez! Un peu de courage aies confiance en elle. Bon!

- Alors est-ce que l'un de vous deux pourrait m'expliquer ce qui se passe? Ils se regardent, puis Vivi mets sa main sur ma bouche.

- Val, attend. Stop! D'accord ? J'ai vraiment un truc à régler là, je ne plaisante pas. Je t'expliquerai tout plus tard ou tu comprendras toi-même en écoutant.

Donc comme elle l'a dit je  me tais sans un mot de plus en hochant la tête car son regard noir va finir par me tuer. Elle se tourne ensuite vers l'autre avec le même regard et prend une grande inspiration.

- Toi! Comment m'as tu appelé tout à l'heure? Est-ce que j'ai mal entendu ou tu as bien dit : "Nana"?

- Oui, j'ai bien dit cela. Réponds l'autre en baissant la tête.

- Tu es bien ...Non! Je ne peux pas le croire! C'est impossible ! Dis Vivi sur le point de pleurer. Non!Non... Elle prend une grande inspiration. Pourquoi ? Dis moi pourquoi revenir maintenant? Et puis me dire tout cela. Laisse te rafraîchir la mémoire, tu es celui qui a tout détruit ! Vivi pleurait, des larmes coulait.

- Je peux tout expliquer !Il avait enfin le lever la tête. Tu sais tout ce qui s'est passé avant! Je peux les expliquer... Donc laisse moi une chance de te le dire je-

Vivi pleure, des larmes coulaient. Est-ce que je l'ai déjà vu pleurer ainsi ? Elle qui est toujours souriante et pleine de joie. En ce moment je la vois pleurer. L'autre là n'a plus rien dit, c'est comme s'il était tout aussi choqué que moi de voir cela. Alors comme un réflexe, je m'avance et la détourne de l'autre , je la prends dans mes bras. Elle me sert fort, comme si depuis des années elle avait besoin de ce confort. Je regarde l'autre et là je vois un truc qui m'a vraiment choqué, il a tendu la main et s'est avancé mais pour une raison que j'ignore n'a pas fait un pas de plus. C'est comme s'il avait encore manqué la chance de sa vie. Il baisse sa main et recule d'un pas. Vivi s'est calmé et m'a tiré.

- Allons-y ! Dit-elle.

- Attend tu sais je n'ai jamais arrêté de t'aime-. Dis l'autre. Attend quoi? Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Je ne le vois plus, on était déjà parti.

Chapitre 11 terminé. À la prochaine.ʕ´• ᴥ•̥'ʔ

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

J'étais En Avance, Toi Tu Es En RetardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant