Pdv Vivi
On marche côte à côte et personne ne parle mais le silence n'est pas gênant au contraire c'est apaisant et détendue. Valio à l'air dans ses pensées cependant je ressens encore cette sensation de tristesse que je ne peux expliquer et ça depuis le jour où il a pausé sa question étrange avant qu'on mange ensemble la dernière fois. Donc je décide de le pauser la question moi même.- Dis Valio est-ce que tu es triste par hasard ? Il est surpris et ouvre de grand yeux vers moi.
- Mais non pas du tout. Qu'est-ce que tu vas imaginer. Je ressens de la tristesse dans sa voix . Je sais aussi qu'il mens et qu'il ne veut rien dire mais je veux l'aider donc je lui ferai cracher le morceau. Je me place alors devant lui et lui barre le chemin .
- Tu es un très mauvais menteur, moi j'arrive à la ressentir cette tristesse qui reine dans ton cœur donc arrête et parle moi. Lui dis-je en souriant et en tenant ses joues.
- Je suis désolé. Me dit-il on se jetant sur moi et me faire un gros câlin.
Je l'entends tout à coup versé des larmes et je me dit( il pleure?)puis à mon tour je le serre dans mes bras et ses larmes se déverse encore plus qu'avant. Je crois qu'il a mal vraiment mal.
- Quelque chose ne va pas c'est ça tu peux me le dire tu sais. Dis-je en caressant sa tête.
- En faite c'est que tu me fais beaucoup penser à une personne et cette personne hélas n'est plus de ce monde. Je suis désolé de te faire subir cela je sais que je suis vraiment débile de penser à ça. Il me serre plus fort.
- Mais pourquoi tu t'excuse dis moi vas-y tu peux pleurer au tant que tu veux je suis là pour t'écouter d'accord. J'ai une question cette personne qui c'était dis moi ? J'espère que ça va pas le blesser encore plus que je demande.
- Ou peut être ça t'embête de me le dire?- Non pas du tout cette personne c'était ma sœur. Ma grande sœur elle s'appelait Valie un peu comme mon prénom n'est ce pas. Il rit un peu en disant ça.
- Jolie prénom comme le tien j'adore.
Continue je t'écoute.- Elle était joyeuse et jolie comme toi. Elle avait 5ans de plus que moi mais je l'adorait puis il y a eu un accident de voiture et elle se trouvait dans la voiture accidentée ce jour là. Elle était merveilleuse à mes yeux c'était la meilleure. Tout comme toi d'ailleurs tu me rappelles beaucoup elle c'est tout. Il essuie ses larmes avec sa manche.
- Je suis très contente de ressembler à ta sœur alors. Tiens un mouchoir.
- Merci. Tu es trop gentille avec moi je trouve surtout pour un étranger que tu viens de rencontrer il y a 1j.
- Tu es juste super beau donc comment pas être amis dis moi. Je lui fait un clin d'œil et lui donne un petit bijou sur la joue en souriant car je crois qu'il on avait vraiment besoin.
- Aller je crois qu'il est temps d'aller voir mes parents non. Il sourit enfin.
- Ton sourire est toujours aussi angélique, j'adore. Oui on y va. Il rougit trop choux.
- Vivi j'ai quelque chose à te dire. Je sais que c'est un peu précipité mais fait moi confiance. Est-ce que tu veux sortir avec moi ? Il me dit ça on me tenant la main et en étant devant moi.
- Quoi!? Si je veux sortir avec toi...eh bien ...je ...
- Si tu ne veux pas ...ce n'est pas grave. Il à l'air triste mais non ce ne soit pas triste car moi je veux..
- OUI! Je le veux oui je veux sortir avec toi. Son regard s'éclaircit et je saute dans ses bras.
- Je suis très content alors car à partir de maintenant tu es maintenant ma petite amie . Il me fait un bisou sur la tête.
- Toi aussi t'es mon mec maintenant. Je te signale. Je le serre encore plus fort.
- Aller on y va sinon tu vas rentrer tard et je crois que ton père ne vas pas trop aimer ça. Il me tient la main.
- Oui, ta raison et en plus on doit leur annoncer la nouvelle. Je sais qu'ils vont dire que c'est rapide mais j'ai confiance en toi.
- D'accord ça me dérange pas mais je croyais que tu allais dire qu'on devrait attendre un peu avant de leur dire.
- Mais non. Ils doivent le savoir c'est leur droit aussi. On marche en discutant et on se tient la main c'est trop génial.
- On est presque arrivé c'est là devant.
- Ta maison est grande dis donc. Je suis un peu surprise.
- Oui on peut pas nier mais la tienne aussi est grande je te signale.
- Non pas tant que par apport à la tienne. Je te déteste avoir tort.
- D'accord, d'accord. Aller on rentre. Il ouvre la porte et dit:
«Je suis rentré »- Bon retour mon chéri comment c'était. À répondu une voix de femme.
- Maman tu me mets la honte voyant on a une invité.
- Sa mère arrive comme l'éclair et dit:
« Qui est-ce ? ».- Bonsoir madame je m'appelle Vivianna enchanté de vous connaître.
- Tous le plaisir est pour moi alors tu es là jeune fille avec qui il était.
- Oui madame.
- Maman je te présente ma petite amie. Sa mère à l'air choqué mais contente donc ça va.
- Vous sortez déjà ensembles c'est rapide. Dit-elle en souriant .
- Oui, oui on s'est mais je voulais qu'elle soit ma petite amie sinon quelqu'un va me devancer et j'aime pas ça. Valio boude un peu en disant ça.
- J'ai compris,mon chéri. Entrez maintenant. Elle nous fait signe d'entrée.
J'entre avec mon nouveau petit ami dans cette grande maison et sa mère me dit de m'asseoir, elle me sert un verre de jus. On commence à discuter et son père rentre du travail.
- Il y a de la compagnie ici. Dit son père en entrant.
- C'est le jeune fille avec qui tu es allé te balader c'est ça? Il me regarde.- Oui, bonsoir monsieur je m'appelle Vivianna enchanté.
- Enchanté.Tu es très jolie dis donc. Il se met à un peu ricaner.
- Merci beaucoup.
- Papa arrête un peu tu veux et c'est ma petite amie maintenant. Valio à l'air un peu jaloux en disant ça ou c'est moi qui me fait des idées .
- Oh! D'accord alors . Cette fois son père rigole vraiment.
Chapitre 5 terminé.
VOUS LISEZ
J'étais En Avance, Toi Tu Es En Retard
RomanceEt s'ils étaient vraiment destinés mais le destin a changé...[tu es en retard...ou arrivé trop tard.] Je ne suis pas très doué pour les résumés mais j'espère que vous allez aimer l'histoire.