#10chapitre

0 0 0
                                    

Pdv Vivi
Je marche avec lui et il à l'air tout content puis il s'arrête et je m'arrête pour voir ce qu'il fait.

- Quoi tu m'attends ? Dit-il en souriant.

- Non pas du tout. Je regardais juste ce que tu faisait. Dis-je en détournant le regard et en continuant de marcher.

- Mais oui bien sûr je te crois. Répondit-il en riant c'est la première fois que je l'entends rire aussi ouvertement.

On continue la route lui me posant des questions pour me faire parler et moi répondant sans une once d'enthousiasme sur le visage mais apparemment ça ne l'empêche pas de parler. Puis on arrive devant chez moi.

- Au revoir. Dis-je en le saluant.

- Attend. Dit-il en tenant ma main.

- Oui?

- J'aurai...Sa tête est baisé. J'aurai vraiment aimé arriver plus tôt...pour toi, tu sais ?

- Hein?! Je comprends pas qu'est-ce qu'il veut dire par j'aurai aimé arriver plus tôt...que qui? Plus tôt...que quoi? Plus tôt... pourquoi ?

- J'en ai assez dis ,je pense. Au revoir.Il me lâche et pars en courant.

- Attend! De quoi tu parles ? Je cours un peu pour le rattraper mais il est trop rapide.

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? " Il aurait aimé arriver plus tôt ", je comprends vraiment pas ce qu'il veut dire. Il est encore plus bizarre que ce que je pensais enfaite. Mais bon, n'y pensant plus il me fatigue.
Je rentre à la maison et dis bonsoir. Puis je monte dans ma chambre, prends un bain et descend pour dîner. Je remonte et m'affale littéralement sur le lit.

Je m'endors tout doucement...
" Tout le monde t'appelle Vivi donc mon surnom à moi sera Nana, c'est jolie, n'est-ce-pas ?
Tu seras ma nana..."

- Na...nan..nana...Nana! Réveille toi il est déjà 6:45.

- Hein?! Quoi?! Sérieux ! Pourquoi tu ne m'as pas réveillé avant?

- Tu n'avais qu'à te réveiller plus tôt c'est tout. Moi qui prend déjà l'initiative de te réveiller. Dis ma sœur et marmonnant je ne sais quoi.

- Oui je suis désolée et merci. Je vais être en retard. Je cours vers la salle de bain, me prépare et descend déjeuner en vitesse. Je dis au revoir et je pars.

Avant j'envoie un message à Val disant que je serai en retard. Sur la route je mets à penser à un truc,j'ai l'impression d'avoir rêvé d'un petit garçon très mignon me disant " Que je suis sa Nana". Mais je ne me souviens pas de grand chose apart le fait que ce garçon était vraiment adorable.
Ah! Mais qu'est-ce que je fait je devrais courir...

             Quelques minutes avant.

Pdv Valio
Il est 6:30 et Vivi n'est toujours pas là. Hier elle m'a dit de ne pas l'attendre, aujourd'hui, maintenant je comprends pourquoi c'est parce qu'elle allait être en retard. J'ai l'habitude avec elle...c'est pourquoi je l'aime. "Ting",un message je regarde et vois: "Je serai en retard aujourd'hui" je le savais, elle est en retard. Je réponds : "Ok". Elle ne change vraiment pas toujours en retard partout.

Avant de commencer les cours et si je prenais un peu le temps de réfléchir à ma situation. Bon! Ma vie familiale va bien, ma vie amoureuse aussi mais il y a une gène qui s'appelle Liam. Pour une raison que j'ignore ce mec est insupportable, il fait tous pour m'énerver. Mais maintenant que j'y pense... est-ce que je serai jaloux...
Oui c'est ça je suis jaloux car ce mec est trop proche de Vivi et ne fait que lui tourner autour. Je l'aime vraiment pas.
En parlant de lui il vient vers moi.

- Yo! Mec pourquoi miss vice-présidente n'est pas là? Il croit qu'on est ami ou quoi.

- Pourquoi je devrais te le dire? Dis-je d'un air narquois.

- Pourquoi pas? Dit-il moqueur.

- Parce que c'est comme ça maintenant dégage et arrête avec tes "miss vice-présidente".

- Je fais ce que je veux. Et tu sais pas à quel point elle ...

- Tu sais miss vice-présidente c'est "ma petite amie". Ne l'oublie jamais. Et je suis parti juste après loin de lui. Mais l'expression sur son visage à ce moment là était vraiment surprenante car on dirait qu'il ne le savais pas avant que je ne le dise. C'est comme si c'était évident mais qu'il ne l'avait jamais accepté. Va savoir pourquoi.

Eh! Après quelques minutes, elle arrive toute essoufflé. Elle dit bonjour à ses amies et viens me voir.

- Salut! Aahhh... dit-elle en se jetant dans mes bras. Je suis épuisée, je jure que la prochaine fois je mettrai double réveil.

- Eh bien, la prochaine fois c'est moi qui te réveillerai alors... Je le savais elle est toute rouge. C'est mignon.

- Je... ne suis pas totalement contre... Elle est vraiment adorable.

- Moi non plus. Dis-je en le serrant un peu plus dans mes bras.

Je sens le regard perçant de l'autre là bas et je m'en fiche complètement, elle ne sera pas à lui et elle à moi celà peu semblé à de la possession...mais c'est de la possession. Même si je suis sur qu'elle ne me trompera jamais je n'ai pas confiance, pas en elle mais en lui. Mais bon oubliant tout ceci et reprenons le cours car la sonnerie sonne et nous prenons tous nos places.
Le cours commence et je m'ennuie terriblement, le prof parle et parle sans cesse en plus Vivi à l'air vraiment ailleurs. Bon! Et si je l'a dérangerait un peu, j'écris sur un papier « Tu penses à moi n'est-ce-pas ?». Je le lui envoie.
Elle lit et me regarde avec son regard qui dit clairement "sérieusement".
Puis elle écrit et me redonne le papier: « Bien évidemment que non très cher», je réécris: « Hein!? Pourquoi ?».
Elle répond : « tss..je ne vais pas pensé à toi tout le tant». Je lis et je la vois me faire semblant de bouder puis elle tire la langue en envoyant un bisous volant vers moi.

- Mmm...mmm... Les deux tourtereaux un peu de concentration je vous pris.

Le professeur nous regarde comme le reste de la classe, elle devient rouge et moi je reste neutre comme jamais. On répond ensemble :

- Oui, veuillez nous excuser.

La sonnerie sonne et on peu enfin partir mais sans même que je m'en aperçoive l'autre est venu vers nous.

- Nana, rentrons ensemble. J'aimerai te parler en plus je me sens abandonné. Il fait des yeux de chiens battus.

Elle rigole et lui sourit. Depuis quand sont-ils si proches...

Chapitre 10 fini.

J'étais En Avance, Toi Tu Es En RetardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant