Chapitre 1 : L'orpheline

814 55 5
                                    

Quelque mois après la tragédies, Saint-Petersbourg avait perdu de sa lumière et le Tsar ne fit plus parler de lui.  Le palais, qui avait déjà été détruit, fut vider par des gardes et ses portes furent condanné de peur que les forces maléfiques ne refasse surface. Les corps royaux avaient été enterré quand aux autres, ils furent brulé. La ville vie dans l'ombre, les gens ont peur de sortir de chez eux, ils sont terrifiés au moindre changement ...

Avant la tragédie, personne n'aurait vécu dehors. Mais aujourd'hui, des maisons avaient été brulé, laissant ses habitants sont foyer, sans argents, sans travaille. Les mandiants ne sont pas bien vu dans les rues du villages, mais malheureusement personne ne peut rien y faire. Les familles esaye de les éviter le plus possible.

- Sil vous plaît, sil vous plaît aidez moi.

Une petite fille marchait dans les rue de la ville, sale et ses vétement abimé, personne n'y prétait attention.

- Je vous en supplie Monsieur ... Madame vous n'auriez pas quelque chose à manger ?

- Vas t-en sale morveuse.

La jeune fille ne savait pas quoi faire pour qu'on l'attendent, rien à pars déhanbuler dans les rues, essayant de trouver quelque chose à grignoter. 

- Hey, arrête toi !

Une policier fini par l'arrêter.

- Viens par ici que je te regarde ! Où sont tes parents ? Les enfants n'ont pas le droit de se promener tout seul !

- Laissez moi.

- Ne me dis pas que tu vis seul, jeune fille.

- Laissez moi tranquille.

- Monsieur, monsieur, un vielle homme arriva, elle est avec moi.

- Qui êtes vous ?

- C'est mon petite fille elle était partie me chercher à manger, vous savez par les temps qui court se n'est pas facile.

- Bien je la laisse, mais vous ne devriez pas la laisser déhambuler dans les rue comme vous l'avez si bien dit la ville n'est pas très sure ses dernier temps.

L'officier laissa partir la jeune enfant qui suivit le vielle homme jusqu'à une vielle maison en bois qui se cassait de tout les côtés. Le toit laissait rentrer le froid et la neige et les mure ne tenait pas bien debout car le terrain sur lequel elle était construire n'étais pas droit. Le vieillard la fit s'assoir sur une chaise et alla vers la cuisinière pour préparer un chocolat chaud.

- Merci Monsieur.

- Que fessait tu toute seul ma petite ?

- J'ai perdu mes parents le mois dernier.

- Le mois dernier ?

- Lorsque le Tsar et sa famille ont été attaqué.

- Tragique histoire pas vrai ? (l'homme vient s'assoeir à coté d'elle)

- Quelle âge as tu ?

- 7 ans.

- Rajoute un zéro et tu as mon âge (le vieillard rigola jusqu'à finir par tousser).

- Je m'appel Rubene et toi ?

La jeune enfant mis du temps avant de lui répondre, elle avait l'air d'ésiter à lui dire.

- Anna.

- Et bien Anna, bienvenu chez toi.

- Vraiment ?

- Je sais que ce n'est pas grandiose mais on moins on ne manque de rien, tu n'as qu'à prendre le lit du haut, je suis sur que tu vas adoré.

- Merci !

Anna se jeta dans les bras de Rubene avant de monter par les vielles marche. Il s'agit en réalité d'un grenier où se trouve un lit. Il avait raison la jeune fille adora immédiatement cette endroit, le lit se trouvait d'une position où l'on pouvait voir les étoiles et le palais. Cela devait être merveilleux quand il était illuminé. 

Quelques jours plus tard, une immense fête de souvenir fut organisé. Un mur entier avait été peint montrant la famille royale. Tous les habitants y mettait des présents et des fleurs, chaque jours, pendant des années. Les Romanov et leur histoire ne sera jamais oublié bien que le Tsar ne fit jamais d'apparition. Certain pense qu'il à été tué par des soldats de Raspoutine et d'autre pense qu'il a décidé de se faire oublié. 

Anna a bien grandit, elle est maintenant agé de 16 ans. Le vieillard prend toujours soin d'elle, ils ont même recueillit un chien errant. Tout est bien, mais malheureusement Rubene commence à fatigué, à manqué de force pour travailler.  Et un matin, il n'arriva pas a se lever, Anna voulu appeler quelqu'un mais il refusa. Elle resta a ses côtés pendant des heures, elle lui prépara du chocolat chaud et quelque morceau de pain mais elle s'avait bien qu'il ne passerait pas la journée.li

- Anna, écoute moi ma chérie. Je veux que tu sache que tu as sauvé ma vie. Sans toi c'est 9 dernière année aurait été vide et difficile à vivre pour moi, merci.

- Ce n'est pas à toi de me remercié, c'est toi qui m'a sauvé, je n'aurais pas survécu sans toi. Je ne sais pas si je suis prête à te perdre.

- Chut, ça va aller, tu es forte et courageuse, tu es prete j'en suis sur et puis tu as Ange, elle veillera sur toi. Sache que je serais toujours avec toi ici (il toucha son coeur). Tu me fais vraiment pensé à elle.

- Qui parler vous ?

- Tu lui ressemble, je suis sure, que tu as une grande destiné. Montre le moi.

Anna sortie son collier et l'homme sourit.

- Tu es plus importante que ça, vie Anna, vit la vie que tu aurais du vivre. Je t'aime ma grande.

Anna le pris dans les bras une dernière fois, et avant qu'il ne s'endorme, elle lui glissa une phrase dans l'oreille. Le vieillard sourit en l'entendant, il avait raison. Anna a une grande destiné.

Remember : une autre histoire d' Anastasia [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant