Chapitre 2 : Les rumeurs courts

655 47 2
                                    

Cela fait maintenant 10 ans que la tragédie de Russie ses passé. La vie a repris sont court normale, même si l'histoire des Roumanov hante toujours ceux qui était présent, la joie règne dans les rues de la ville. Les commerçants vendent leur articles, les enfants jouent et rient dans les rues, les ouvirers rentrent chez eux le soir. Et comme les dernières année, les habitants déposent des fleurs devant le mures du souvenir royale. 

Anna, à maintenant 17 ans, elle vit seul dans la maison de Rubene. Après sa mort cela à vraiment était dur pour elle, mais elle a finit pas trouver du travail en ville et a donc pu survenir à ses besoins même si ce n'est pas toujours facile. Chaque soir, avant de rentrer chez elle, elle passe par le magasin le moins cher de la ville, puis elle fait un détour par le mémorial pour y glisser un mot. 

- Ange je suis la !

La chienne vient sauter dans les bras d'Anna.

- Regarde ce que je te rapporte, régale toi ma grande. 

Le plus souvent Anna ne ramène pas grand chose à manger, mais aujourd'hui c'est diffèrent, elle a touché sa plus grosse paye et en a donc profité pour manger convenablement pour une fois. Comme chaque soir Anna, va se coucher dans son lit face au lumière des étoiles. Le palais, lui est encore éteint, et il le restera pour toujours, pour Anna ce palais est important. Les Romanov ne sont pas seulement la famille Royale, elle cache bien la vérité. La vérité c'est qu'elle vivait autrefois dans ces pièces.

Comme souvent, c'est une mauvaise nuit qui se passe, elle dort mais se réveille et ne peut refermer l'oeuil. Ce matin là, Anna partait pour le travail mais il y avait beaucoup de monde, beaucoup plus que d'habitude. Les gens courent et dansent dans les rues, ils rient ensemble. Les habitants se bousculent pour avoir leur journaux.

- Est ce qu'usez moi ? , demanda Anna Que ce passe t-il

Une femme la pris par le bras et lui fit signe de parler moins fort. Puis un autre homme pris son bras à son tour.

- Les rumeurs court à Saint-Peterbour

- Les rumeurs ?

- Une rumeur qui pourrait changer l'histoire, un mystère, dit la femme

- De quoi parlez vous ?

- Même si pour le Tsar c'est fini, il parait qu'une des filles est en vie !

- Quoi !?

- La princesse Anastasia.

Anna n'en crue pas ses oreilles, Anastasia serait en vie alors que depuis toute ses années ont la croyait morte tué dans la boucherie de 1916. Anna se mit à courir jusqu'à chez elle. Les rumeurs, les rumeurs ne le sont pas pour elle. Depuis toute ses années, elle s'est caché comme son père lui avait demandé. Pourtant, les choses qu'elle croit aurait pu être que le fruit de son imagination. Ce n'est que lorsque le prénom sortie de la bouche des habitants qu'elle compris que c'était la vérité. Tout ce qu'elle croyait n'être qu'un rêve était belle et bien réel, c'est elle. La princesse Anastasia.

Remember : une autre histoire d' Anastasia [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant