PV de Maleine :Je me demande pourquoi la majorité des hommes sont des lâches qui mentent à longueur de journée, et qui en dépit de tout camouflent bien leurs coups tordus, mais aujourd'hui tout sera clair comme de l'eau de roche.
Je voulais appeler Nafissatou, mais je me dis qu'en ce moment elle a besoin de tranquillité, notre amitié ne date pas d'hier, on se raconte tout sur les moindres détails même si je ne lui ai pas parlé de mes problèmes avec Bocar, je lui dirai tout le moment venu.
Je me mets devant le miroir pour me maquiller, habille Rachid et prends les clés de ma voiture. Heureusement, après avoir pris le diner chacun a regagné sa chambre. Je sors sans faire de bruit, avant de démarrer ma voiture, aujourd'hui tout sera clair.
Arrivée devant le restaurant, je me redonne de la contenance avant de descendre prenant Rachid dans mes bras. Mon amie Grace m'appelle en même temps
-Allo Maleine
-Oui Grace, c'est bon ?
-Oui ils se sont installés magnifiquement au fond du restaurant, c'est à toi de jouer
-D'accord j'arrive, je l'appelle sur le coup
Ça sonne pendant au moins 20 secondes et bim il répond
-Allo Bocar ça va dis-je avec une voix que je voulais mielleuse
-euh oui ça va dit-il un peu perdu, qu'est-ce qu'il y'a ?
-rien chéri, c'est juste que tu me manques trop
-tu me manques aussi, la réception est presque terminée et je serai à toi
-d'accord à tout à l'heure dis-je avant de raccrocher.
J'entre et pose Rachid, il a un an et demi donc c'est évidemment marché comme un grand, je croise Grace qui me tend la commande avant de diriger vers l'endroit indiqué
-Assalamou waleykoum dis-je en posant la commande avec un sourire placide et narquois
Bocar sursauta aussitôt pendant que sa chère dulcinée qui n'était nulle autre que sa cousine Kiné me regardait choquée. Rachid était près de moi en train de manger ses crottes de nez comme il a l'habitude de faire.
-Wa Bocar sène réception bi wett na di, mais où sont les invités et la mariée elle est où ? s'exclamai-je en arquant un cil
Il était muet comme une carpe, et on aurait dit que ses yeux allaient sortir de leurs putaines d'orbites.
-Maleine je peux tout expliquer en fait ....
-hun donc tu as une justification à me donner dis-je avec un ton un plus serré, donc c'est à cause de cette poufiasse qui a remué ciel et terre pour t'avoir que tu ne m'accordais plus d'importance ?
-comment oses-tu me traiter de poufiasse lance-cette truie de Kiné en se levant de son siège avec son front bizarre
-Kiné yaw tamit yamal ( Kiné toi aussi reste tranquille), je n'ai rien à te dire avec ton front rempli de dunes, réassis-toi et ferme ta gueule sale petite michto. El hadji Bocar quant à toi mom, bois de l'eau et amuse toi bien je n'attends tranquillement à la maison ok ? rétorquai-je en prenant Rachid avant de sortir.
Je rentre aussitôt, et devinez sur qui je suis tombée ? Mère Dieynaba et Nabou confortablement assises dans le salon leurs yeux braqués sur moi.
-wa yaw Maleine fo démone ak sa ma seut bi ba heure bi (Maleine ou étais-tu partie avec mon petit fils jusqu'à cette heure) lança-mère Dieynaba, pendant que Nabou me toisait du regard
VOUS LISEZ
Nafissatou, hasard ou destin ?
General FictionLe hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se faire prendre.....