Prologue
-Un bisou, un bisou, un bisou... criaient l'ensemble des personnes présentes dans cette salle de fête pour célébrer l'union de deux cœurs.
-way faunal halé bi way mec loy lohni hana dou yaay borom s'éleva une voix d'homme par dessus les autres déclenchant par la même occasion un boucan monstre, un vrai tintamarre avec les invités qui s'étaient mis à taper sur les tables.
Madani en riant tira sa femme par la taille avant de s'emparer tout doucement de ses lèvres. Un baiser doux et sensuel sous les applaudissements de leurs convives.
-Alors madame Coulibaly, tu as aimé ?
-oui fit elle le regard baissé, toute gênée.
-Nafissatou, aujourd'hui nous sommes unis devant Dieu et c'est le plus beau jour de ma vie, je ne pouvais pas avoir mieux, tu es simple, raffinée, juste magnifique, très gentille, pudique, pieuse... etc la liste est longue Mashallah, je ne peux qu'être content et fier que tu sois si différente de toutes ces filles au dehors heureusement pour moi, en plus malgré toutes les tensions, tu respectes les membres de ma famille alors que....
-Madani, s'il te plait arrêtes, tu sais, j'aurai aimé que ma relation avec les tiens, les nôtres à partir d'aujourd'hui soit plus mielleuse mais bon je les comprends car tu as annulé tes épousailles avec Oumou, pour mes beaux yeux.Tu... tu as carrément tout envoyer bouler par amour pour moi, tu as tenu tête à ta famille , tu leur as fait comprendre que tu n'as d'œil que pour moi, et que ce sera moi et personne d'autre, alors sache que rien que pour ça je suis prête à tout, pour toi je serai capable de n'importe quoi, tu m'entends absolument de tout ce qui sera nécessaire pour ton bonheur, le notre répont-elle au bord des larmes.
-eh bouffi dioy tamnga li torop une deux rekk nga pathial beut.
Elle sourit les yeux embués.
-viens là dit-il en la collant à lui, moi aussi je serai toujours là pour toi sama OUROUL HAYNI, saches juste que seule la confiance et la communication pourront rendre notre relation durable, alors nous devons rester loyaux l'un envers l'autre, tu dois me promettre de toujours me dire la vérité aussi dure soit elle princesse adorée, quoi qu'il puisse se passer, aussi grave que te semble le problème, ça ne le sera plus si on le partage.
Sur ces mots Nafissatou se détacha de Madani, avant de reculer pour mieux lui faire face, elle voulait parler mais aucun son ne sortait de sa bouche, deux larmes fines perlèrent le long de ses joues, elle ne savait pas quoi répondre, il y'avait cette boule qui l'empêchait de prononcer ne serait-ce que le plus petit mot, elle pensait pouvoir tout oublier mais non c'était impossible, en quelques mots il a tout ravivé, mais comment, comment juste pouvait-elle lui révéler ça ?
Elle rassembla tout le courage qui lui restait, avant de se lancer
-je te jure que jamais, jamais au plus grand jamais je ne te cacherai ..
Nafissatou s'évanouit avant même qu'elle n'eut le temps d'achever sa phrase, Madani s'accroupit et secoua sa femme.
-Nafissatou, Nafissatou réveille-toi s'il te plait, NONNNNNN, Salif amène la voiture ordonna-Madani en soulevant sa femme inconsciente.
-Mais qu'est- ce qu'elle a Madani ? murmura Ndeye Maleine la meilleure amie de Nafissatou essoufflée arrivant à leur niveau.
-je ne sais pas Ndeye Maleine, calme-toi, c'est surement le stress, je l'emmène à l'hôpital, fais comprendre aux invités que la réception est à présent terminée et s'il te plait ne dit rien à ses parents, je les informerais plus tard dit-il avant de sortir sous le regard indiscret des invités.
VOUS LISEZ
Nafissatou, hasard ou destin ?
General FictionLe hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se faire prendre.....