Narrateur externe :
Le sentiment d'être extraverti l'animait, elle ne sentait ni douleur, ni angoisse. Ses yeux fixaient le plafond, le bruit de la porte attira subitement son attention et Nafissatou se redressa aussitôt avec un peu de difficulté. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit sa mère, Maleine et Rassoul :
-Ayoooo Néné Touti tu vas bien , tu n'as pas mal ?
-non Maman juste des douleurs assez intenses au niveau du bas ventre mais ça va ? répondit-Nafissatou avec une voix affaiblie ?
-félicitations chère amie, tu as vraiment été courageuse ...
-où est-il, je veux le voir... je veux voir mon fils murmura-t-elle les yeux embués de larmes
-Oui effectivement, Chamseddine est entrain de parler avec le médecin pour que tu puisses le voir
-Chamseddine tu dis ? Maleine, Chamseddine est mon viole....
-Non Nafissatou, tu as juste entendu la fin de la conversation de Chamseddine et Hamid, on va en reparler quand tu te sentiras mieux répondit-sa mère avec un ton rassurant.
Elle ne répliqua pas, et patienta jusqu'à ce que Chamseddine fit son entrée accompagné du médecin et de Hamid, leurs regards se croisèrent automatiquement, ce dernier avança jusqu'à elle, lui caressa tout doucement la main avec un petit sourire gêné :
-tu vas bien ?
-Oui Chamseddine, dit-elle en retirant en douceur sa main.
Dix minutes après, elle était devant son fils. Chamseddine a préféré resté dehors car il a remarqué que Nafissatou est toujours sous le choc alors mieux vaut y aller doucement.
Elle était fière d'avoir tenu jusqu'au bout et ne regrettait guère d'avoir porté fièrement ce petit bout de chou dans son ventre. Elle se sentait plus forte et confiante. Cependant une question la troublait, Chamseddine est-il son violeur ?
Ce n'est que deux jours après qu'elle a eu sa réponse, sa mère et Maleine lui avaient tout raconté, elle était choquée et surprise à la fois. Une grande gêne s'était installée entre Chamseddine et elle. Ils ne parvenaient plus à se regarder droit dans les yeux, ils étaient constamment au chevet de leur fils qui allait mieux de jour en jour.
Chamseddine avait mis au courant ses parents (Abdoul Hakim et Mariètou) qui n'en revenaient pas et s'étaient immédiatement mis en route pour Dakar. Ce soutien de la part de leurs parents les rendait plus confiants et déterminés à aller de l'avant.
Un mois plus tard......
Pv de Nafissatou :
Il ne fait que dormir depuis qu'il est sorti de l'hôpital, je le couche pour la troisième fois dans son berceau puis rejoins ma mère dans le salon.
-Alors bébé Hamid s'est rendormi ?
-Oui, il aime bien dormir lui
Vous avez deviné, il s'appelle Hamid et évidemment c'est l'homonyme du meilleur ami de Chamseddine, il a été déterminé et a pris tous les risques pour découvrir cette sombre vérité et on ne le remerciera jamais assez pour tout ce qu'il a fait. Bébé Hamid a un mois maintenant, et il se porte parfaitement bien.
A ma sortie d'hôpital, papa m'a supplié de revenir à la maison, j'ai hésité puis j'ai accepté. Il a tellement honte qu'il ne me regarde même plus dans les yeux, et ça me fait trop mal car au plus profond de moi, je l'ai pardonné depuis longtemps et je ne supporte pas l'état dans lequel il est car c'est mon idole, mon tout...
VOUS LISEZ
Nafissatou, hasard ou destin ?
General FictionLe hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se faire prendre.....