PV de Chamseddine :-Hamid ça fait un moment que ces docteurs font des va et vient, rien ne doit les arriver sinon je ne me le pardonnerai jamais.
-Chamseddine reprends toi, aujourd'hui plus que jamais Nafissatou a besoin de toi.
-COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME, ELLE N'EST PAS A TERME BON SANG, ELLE VIENT À PEINE D'ENTRER DANS SON HUITIÈME MOIS, JE...JE...JE
-calme toi bro, viens là dit-il en me prenant dans ses bras, oui c'est ça pleure, ne te retiens pas. Tu as toujours été un homme fort et pieux alors je crois que tu surmonteras cette épreuve comme un guerrier frangin.
Je ne pipais mot, rien ne pouvait éteindre cette amertume qui brûlait en moi.
-Chamsedinne toi aussi ressaisis toi lança-Marie en me prenant dans ses bras à son tour, que se passe-t-il pourquoi tu es dans cet état ?
Je me sentais incapable de lui répondre, j'ébouriffe mes cheveux avant de tourner de gauche à droite complètement désorienté.
-Chams réponds-moi !
-s'il te plaît Marie, nous te dirons tout mais ce n'est pas le moment murmura-Hamid
-où est Nafissatou, elle va bien ? s'offusqua-Maleine en courant vers nous apeurée
Ne pouvant plus tenir sur mes jambes, je me laisse tomber par terre dépité.
-Hamid, ne t'avais-je pas dit d'attendre que Nafissatou accouche pour révéler cette vérité à Chamseddine ?
-Maleine ce n'est pas le moment, alors calme toi
-que je me calme, mais putain t'es malade, tu crois que ça m'a fait plaisir de cacher cette horrible vérité que j'ai découvert tout récemment à Nafissatou, et bien non ! Si je l'ai fait c'est parce que je savais qu'elle était fragile et que ça pouvait mettre sa vie en danger, alors franchement tu ne devais pas tout déballer comme ça
-tout ce qui compte c'est qu'elle s'en sorte bon sang, alors please Maleine n'en rajoute pas, please !
Et puis silence radio, plus personne n'a réouvert sa bouche.
Je commençais à perdre patience lorsque des cris de bébé me parvinrent, je sursaute sur le coup en me levant.-c'est le bébé, c'est lui murmurai-je en dirigeant mes yeux vers la salle d'accouchement.
Un docteur en sort pour se diriger vers nous avec un visage impassible avant de se lancer
-vous êtes de la famille de Nafissatou ?
-oui s'empressai-je de dire, comment va -t-elle ?
-Elle est hors de danger et a accouché d'un petit garçon
-Alhamdoulilah disons-en chœur Hamid, Mari, Maleine et moi
-cependant vu que c'est un bébé prématuré, il aura besoin d'une surveillance particulière en service de néonatalogie.
-euh vous croyez qu'il s'en sortira, il est hors de danger dis-je confus
-ne vous inquiétez pas Monsieur, nous ferons de notre possible pour qu'il se porte bien. Du courage dit-il avant de tourner les talons.
Maleine et Marie poussèrent un petit ouf de soulagement, je pouvais sentir une sensation bizarre et inexplicable au plus profond de mon cœur.
-tu avais raison bro, c'est un petit prince affirma-Hamid avec un petit sourire tout en me tapotant l'épaule
-oui Hamid, je suis papa lâchai-je avant de fondre en larmes
-Quoi ? comment ca tu es papa ? questionna-Marie étonnée
VOUS LISEZ
Nafissatou, hasard ou destin ?
General FictionLe hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se faire prendre.....