Partie dédiée à maty2911
PV de Nafissatou :
Il me regarda étonné en se tenant la joue tandis que Chamseddine avança vers nous essayant de comprendre ce qui venait de se passer.
-COMMENT OSES-TU ME GIFLER hurla-t-il en réduisant la distance qui nous séparait avec un visage rempli de haine de mépris
-Mais qu'est ce qui se passe ici ? questionna-Chamseddine jusque-là calme
-Ce qui se passe c'est que ce Monsieur si présent croit qu'il peut s'adresser comme il veut avec moi, mais c'est là qu'il fait fausse route dis-je en le regardant droit les yeux, et ce n'est pas de ma faute s'il ne s'est pas différencier vie professionnelle et privée.
-haha s'esclaffa-t-il avant de reprendre son calme, Nafissatou Nafissatou Nafissatou, tu n'arrêteras jamais de me surprendre. Ah ok vu que le jeu de la femme abattue et rabaissée ne marche pas, tu as trouvé une nouvelle stratégie pour te donner de l'importance. Tu es vraiment une ...
-une quoi ? mais termine ta phrase dis-je avec un petit sourire, je ne te toucherai que deux mots mon cher, tôt ou tard la vérité va éclater nous verrons si tu vas tenir ces mêmes propos ou ressortir ta fameuse phrase préfabriquée « Nafissatou, je te promets de toujours te soutenir, t'aimer et te chérir ». Le masque c'est toi qui le portais et tu l'as carrément enlevé ce jour-là à l'hopital, ah ok donc pour toi je me la joue là, dioum nga nak (tu t'es trompé). Guiss nga nak (tu sais quoi) si tu veux une guenon que tu malmènes ou avec qui jouait, vas-t'en procurer une à parc Hann lachai-je avant de me tourner vers Chamseddine.
-Monsieur Chamseddine, tenez voici les documents authentiques de vos nouveaux partenaires, vous pouvez les signer aucun litige n'a été décelé monologuai-je avant de faire volteface et sortir sans un regard pour l'autre débile qui avait perdu sa langue.
Il fallait bien que je réagisse, en gardant mon calme tout le temps c'est comme si je leur donnai raison. Je ne me justifierai plus mais je ne me laisserai plus faire non plus.
La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées.
-Allo Rassoul ca va ?
-Oui ca va, en fait ..
-Qu'est-ce qu'il y'a Rassoul ? je te sens un peu tendu !
-En fait Maman a fait un malaise, on est ....
-QUOI ? criai-je en me levant de mon siège sous le regard de mes collègues , comment ? qu.....
-calme-toi Nafissatou, son état est stable d'après le docteur
-dans quel hôpital vous êtes ?
-Hôpital principal !
-D'accord j'arrive tout de suite dis-je en raccrochant, désolé chers collègues mais j'ai une urgence, je dois partir murmurai-je paniquée avant de sortir.
Je hèle un taxi avant de sauter dedans. Arrivée à l'hôpital je tend au taximan un billet de 10000 frcs en lui disant de garder la monnaie avant de sortir. Je tombe sur Rassoul qui me prend dans ses bras avant de me prendre la main. Nous entrâmes avant de longer le couloir qui mène vers sa chambre. Je vois papa sortir d'une chambre et nos yeux se croisèrent net et comme toujours son visage se serra, et vraiment là ce n'est pas le moment.
-qu'est ce que tu fous là toi ?
-Bonjour papa dis-je avec une petite voix
-hé ne te fiche pas de ma gueule, dégage d'ici
VOUS LISEZ
Nafissatou, hasard ou destin ?
General FictionLe hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se faire prendre.....