Le Sacrifice

140 11 29
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ce sont ceux de Hiromu Arakawa (merci à elle !)

Base : FMA (manga)

Rating : T

Genre : Humor – Romance – Shônen-ai (Edvy) – OS

Résumé : Pour Edward, cette journée s'annonçait comme les autres. Du moins, jusqu'à ce qu'il se fasse convoquer aux aurores par le colonel pour une raison inconnue ! Mais le petit alchimiste est à mille lieues d'imaginer à quel point la chose est sérieuse, et à quel point il est dans la mouise.

Musiques : Interlude (FMAB OST 2), Hot N Cold (Katy Perry), Call me by your name (Montero), Blank Space (Taylor Swift)

Note : Non, je ne suis pas morte (et franchement, je répète tellement cette phrase à longueur d'année que je pense que je vais finir par en faire mon épitaphe). Après plus d'un an de pause, me revoici, vous ne rêvez pas ! \o/ Ou six mois, c'est selon, si vous suivez mes réseaux sociaux ou non. Il faut dire qu'il s'en est passé, des choses, depuis avril 2020. Sans parler de la saleté qui traîne et qui a mis un peu le boxon dans nos vies, dans la mienne, il y a eu aussi pas mal de changements depuis le dernier OS. Enterrement, accident, déménagement, démission... en bref, du bon comme du moins bon, quoi ! (Ed : Tu as gagné en cynisme, non ? W.A. : Non, en xp. C'est ça de vieillir. Ou de rester cloîtré chez soi pendant un an, ça doit pas aider non plus.)

Enfin, on n'est pas là pour parler de ça, vous me direz. Et vous aurez parfaitement raison. Aujourd'hui, on est là pour se changer les idées et repartir du bon pied (aux amis qui passeraient par là : vous pouvez rigoler). Après un neuvième OS pour le moins sérieux, sur lequel je vous avais laissés ronger votre frein comme une malpropre, voici une histoire plus légère placée sous le signe du rire (et d'un soupçon de bêtise). Merci à Couw-Chan, ma correctrice, de m'en avoir donné l'idée :p

En toute honnêteté, après tant de mois d'inactivité, je me sens un tantinet rouillée niveau clavier, mais j'espère que je serai à la hauteur de ce comeback pour arriver à vous arracher au moins un sourire. Et qui sait, peut-être aussi un rire ? ;)

-------------------------

CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG.

Edward jeta un œil craintif sur sa gauche.

Au bout du banc qui tressautait sur ce rythme endiablé se tenait un Alphonse plus que remonté. En dépit du soleil éclatant qui rayonnait sur Central City en cette belle matinée, l'armure, que l'astre découpait à contre-jour, faisait grise mine – et c'était peu de le dire. Le géant, bras croisés, lançait un regard noir à la porte à double battant en bois vernis qui leur faisait face, à son frère et à lui. Il tapait si fort du pied contre le carrelage que son aîné commençait à craindre qu'il n'y fît un trou. Pire, à cette heure de la journée, le couloir dans lequel les deux garçons patientaient depuis maintenant quinze minutes était si vide que tout y résonnait comme dans une cathédrale. Ce boucan de tous les diables n'y faisait pas exception. Autant dire que pour passer inaperçus, si tant était qu'ils l'eussent pu, vu leurs dégaines, c'était raté. Encore heureux que le vendredi fût le jour où la plupart des soldats étaient en permission ! Edward en aurait presque remercié le ciel. Pour autant, ce n'était pas le cas de tous. Ainsi, les quelques lève-tôt qui s'étaient aventurés dans l'aile du Q.G. où les alchimistes se trouvaient n'avaient pas manqué de les dévisager en passant ; surtout lui, du reste.

Curieux. D'ordinaire, c'est plutôt Al qui attire l'attention. Mais bon, j'imagine que c'est plus poli – ou moins risqué – de regarder de travers un ado qu'un gaillard de deux mètres de haut qui a l'air de vouloir faire décoller le premier qui passerait à portée, songea Edward en enfonçant son menton dans la paume de sa main gauche. Enfin, vu la tête que je me tape, moi aussi, de quoi je m'étonne, franchement ?

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant