Une leçon de civisme

459 29 98
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas ! Ils sont à Hiromu Arakawa :3

Base : FMA (manga)

Rating : T

Genre : Romance – Hurt / Comfort – OS – Shônen-Ai (Edvy)

Résumé : Edward a bien du mal à composer avec le caractère tempétueux d'Envy ! Pourtant, il l'aime. Alors il aimerait bien qu'il apprenne à s'intégrer aux humains sans trop d'anicroches. Pour ce faire, il lui donne des cours. Mais voilà qu'un incident inattendu va bousculer quelque peu l'élève et le professeur...

Musiques : Hum of the streets (FMA OST 1), 22, You Belong With Me, Bad Blood, We Are Never Ever Getting Back Together (Taylor Swift), I Really Like You (Carly Rae Jepsen)

Note : En ce moment, j'ai beaucoup d'idées de one-shot qui me viennent ! Il est pourtant rare que mon imagination soit aussi florissante en automne, mais il faut croire que c'est pour compenser ce printemps dernier où, justement, je n'en ai eue que peu ! X3 Bref ! J'espère que la fic qui suit vous plaira ! ^o^

  ---------------------------------  

Partout autour de lui, sous un soleil bien timide roulant derrière quelques nuages joueurs, une foule dense et animée qui se pressait dans la petite allée où il cheminait. De part et d'autre, d'innombrables stands colorés garnis à ras-bord d'abondantes denrées devant lesquelles se pressaient en masse des badauds beaucoup trop souriants à son goût. Ici et là, les cris survoltés des maraîchers désireux d'attirer le chaland. Et dans l'air, une foultitude d'odeurs indéfinissables, portées par la brise matinale.

Que de bruit.

Que de monde.

Que d'humains.

Tout ce qu'il détestait.

À part une chose.

Une seule et unique chose, qui lui adressait un grand et franc sourire. Mais il devait avouer que le contexte dans lequel celui-ci lui était offert le rendait quelque peu amer.

« Alors ? » demanda Edward en agitant malicieusement sous le nez d'Envy un truc rond et bigarré.

« Je sais pas », asséna sèchement l'homonculus en louchant joyeusement sur l'objet, dont l'odeur atrocement sucrée lui fit frémir une narine. Mais alors une seule, hein, parce que l'autre était trop occupée à capter le délicieux et délicat parfum de son chibi.

« Tu pourrais faire un effort ! » se plaignit ce dernier. Il attrapa brusquement la main droite du brun pour poser d'autorité la boule couleur de feu dedans. « Tiens ! Ce toucher, ça te rappelle rien ?

- Tu peux préciser le contexte ? » s'amusa Envy en palpant la chose avec un sourire plus qu'équivoque. C'était doux. Mais des choses douces, il avait l'habitude d'en toucher pas mal, depuis qu'il était avec Edward ~

Edward qui lui retourna un regard blasé – ainsi qu'un peu désespéré – et un jugement sans appel :

« Tu es irrécupérable. Une pêche, Envy. C'est une pêche. Je te l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois ! En plus, on en a acheté la semaine dernière ! T'abuses.

- Oh ! D'où ta fameuse expression : ''avoir une peau de pêche'' ! » se remémora l'homonculus en levant l'index pour accompagner sa déclaration. Il plaça le fruit qu'il tenait dans le sac en papier qu'Edward lui présentait d'une main, l'autre étant occupée à tenir un petit panier en osier tressé déjà bien rempli. Ceci dit, Envy haussa les épaules et compléta : « Enfin bon, je vois pas pourquoi t'en fais tout un flan. Ça ressemble à quarante-six trucs qu'on a déjà vus. Par exemple, les ''clémentines'', là...

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant