Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à Hiromu Arakawa :)
Base : FMA (manga)
Rating : T
Genre : Romance – Family – Shônen-ai (Edvy) – OS
Musiques : Life Is Strange – Before the Storm Menu theme (Life Is Strange – Before the Storm, OST), Life Is Strange Menu Theme et Spanish Sahara (Life Is Strange, OST), Rise (Katy Perry, Boyce Avenue piano acoustic cover)
Résumé : Edward a un secret, qu'il ne veut plus porter seul. Mais Alphonse est-il seulement prêt à l'entendre ?
Note : Bien qu'il n'y ait pas de continuité entre les OS qui composent ce recueil, on pourrait dire que celui-ci se situerait plutôt au début de la relation entretenue par Edward et Envy ~
--------------------------------
Edward s'appuya dos contre le mur.
Inspira.
Expira.
Posa la main sur sa poitrine, à hauteur de son cœur battant.
La tête rejetée en arrière, il ferma les yeux. Il devait se calmer. Respirer doucement et ne pas se laisser submerger par le stress qui lui serrait pourtant la gorge à l'en étouffer. Plus facile à dire qu'à faire, cela dit, surtout quand on avait l'impression de jouer sa vie sur un moment qui s'annonçait décisif.
Ce moment où il allait devoir avouer.
Ce moment où il allait devoir se montrer fort, pour affronter sa plus grande peur : le jugement de son frère.
« Courage, Ed... Courage... » s'enjoignit-il à mi-mots, la main crispée sur son débardeur qu'il tordait entre ses doigts, faute de pouvoir presser son cœur au rythme endiablé.
Le jeune alchimiste rouvrit les yeux. Face à lui, le mur opposé de l'étroit couloir dans lequel il était bloqué depuis déjà de longues minutes sans savoir quoi faire : fuir, ou aller de l'avant ? Pourtant, Edward n'avait pas grand-chose à faire pour amorcer une vérité qui, tôt ou tard, devrait être dévoilée ; juste quelques pas. Il était en effet si proche de la porte de la chambre d'Alphonse qu'il se trouvait presque dans le halo lumineux que la petite lampe de chevet de son cadet projetait dans le corridor. Edward se rapprocha de l'encadrement de la porte et observa à la dérobée son petit frère. Celui-ci, assis par terre, lui présentait son dos. Comme souvent à une heure aussi avancée de la nuit, Alphonse lisait ; à cela prêt que, cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un livre d'alchimie.
Une part d'Edward lui chuchota de ne pas perturber un tel moment de tranquillité, à laquelle Alphonse goûtait d'ordinaire si peu ; l'autre le fustigea immédiatement pour sa couardise. Malheureusement, la bataille était inégale : l'amour-propre du blond s'en mêla et l'emporta en balayant les derniers doutes de l'alchimiste.
« Allez. »
Ce simple mot lui donna le tempo : d'une impulsion, Edward se décolla du mur et s'engagea dans la lumière, tête basse. Une boule lui nouait l'estomac. Mais hors de question de rebrousser chemin.
C'était maintenant ou jamais. Et si ce n'était pas maintenant, il n'oserait plus. Il se connaissait.
Lentement, Edward leva la main droite et toqua trois petits coups sur la porte entrouverte de la chambre d'Alphonse.
« Oui ? Nii-san ? »
Cette voix si aimante transperça le cœur de l'aîné des deux frères Elric, qui sentit poindre en lui une culpabilité parfaitement justifiée. Comment aurait-il pu en être autrement, sachant qu'il s'apprêtait à révéler à son frère, son plus proche parent, qu'il l'avait trahi de la plus honteuse des façons...
VOUS LISEZ
Life
FanfictionUn recueil de tranches de vie relatant les tribulations d'un palmier et d'une crevette. / OS n°11 : "Un choix à faire" : On l'a marqué au fer rouge de la soumission. La plaie s'est rouverte.