Une étreinte

471 41 13
                                    

Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient. Ils sont tous la propriété de Hiromu Arakawa.

Base : FMA (manga) 

Rating : T 

Genre : Romance - Tragedy - Shônen-Ai (Edvy) - OS

Résumé : Leurs destins sont opposés. Jamais ils n'auraient dû les faire se croiser autant. Jamais. Alors, pour ne plus y penser... Une étreinte. Juste une. Encore une.

Musique : « Kodoku » (FMA, OST 2)

Note : Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cet OS, si ce n'est que l'idée de l'écrire m'est venue il y a bien trois ans. Pourtant, quand j'y ai mis le point final, en 2014, j'avais l'étrange sensation que cet OS était banal ; trop pour être publié. Du coup, il a longtemps traîné dans mes dossiers. Pourtant, lorsque j'y ai rejeté un coup d'œil récemment... J'ai compris pourquoi je ne voyais pas son intérêt à l'époque : car il n'est pas de ses OS qui peuvent vous transporter en une lecture et qui se suffisent à eux seuls. Mais inscrit dans un recueil tel que Life qui, pour moi, dégage une atmosphère particulière, à la fois douce, mélancolique et lyrique... Là, un tel OS peut dévoiler son potentiel. Tout du moins, c'est mon impression. Quelle sera la vôtre ? ~

----------------------------------------------------------------------

Edward regarda le plafond. Baigné dans la nuit, de longues ombres filiformes y dansaient comme des spectres indécis, ondulant au gré du vent qui soufflait au-dehors et murmurait doucement son désarroi à la lune. Il s'agissait probablement des ombres des arbres qui bordaient le jardin et que la lune enrobait de sa timide lueur nacrée. Par moments, un nuage fugace s'étirait sur l'astre luminescent, et plongeait brusquement la pièce dans une obscurité angoissante. À chaque fois, le cœur de l'alchimiste se serrait comme si les ténèbres, qui étaient jusqu'à lors repoussées jusque dans les coins les plus reculés de la chambre, étendaient avec violence ses bras vers lui dans l'espoir, peut-être, de l'étouffer. La seule chose qui les en empêchait encore était une couleur qui brillait malgré elles ; une couleur qui les pourfendait, et qui luisait d'une façon anormalement vive.

De l'améthyste.

« Tu ne dors pas ? » lança Envy à Edward en dardant ses yeux sur lui, le transperçant à son tour. L'alchimiste n'avait même pas besoin de plisser les yeux pour distinguer ceux d'Envy dans le noir : il était pire qu'un chat. Il tourna dos à Envy, et lui lança :

« Je pourrais te retourner la question.

- Non. Car tu sais que je ne dors pas », rétorqua l'androgyne, à raison, en haussant un sourcil.

« Oui. Mais tu pourrais faire semblant. Tu as déjà essayé de dormir avec quelqu'un qui te fixe comme un hibou ahuri ?

- Non. Mais je me couche bien à côté d'une crevette qui se tortille comme un ver toute la nuit durant, et je ne me plains pas », souligna l'homonculus avant d'écarter brusquement la couette, et de s'asseoir en tailleur dans le lit. Il appuya son coude droit sur son genou et passa longuement la main dans ses cheveux en bataille... Mais ordonnés. « Tu as décidé de passer une nuit blanche, chibi ? Ça fait déjà deux heures que tu est là, à fixer le plafond... » Puis, avec un sourire lascif, il rajouta : « Si tu cherches comment passer le temps, moi, j'ai bien une idée... ~ »

Edward se tourna enfin vers lui et lui adressa un regard blasé. Il haussa un sourcil, puis répliqua :

« Je suis pas trop d'humeur, là...

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant