Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à Hiromu Arakawa :)
Base : FMA (manga)
Rating : T
Genre : Romance – Poetry – OS – Shônen-ai (Edvy)
Musiques : Nocturne of Amestris (FMAB, OST 2), First steps into sunken glades (Ori and the Blind Forest, OST), Colosseum Ruins et Life in Ruins (Zelda BOTW OST), Howl's Moving Castle Theme Song (Le Château ambulant, OST), Inochi no Namae (Le Voyage de Chihiro, OST)
Résumé : Une relation naissante est souvent le prétexte à de nombreuses découvertes. Et Edward a dans l'idée d'en faire faire une à Envy ! Mais il se pourrait que le plus surpris des deux ne soit finalement pas celui qu'on croit...
Note : Cette petite fic m'a été inspirée par ma correctrice :3
----------------------------
Le printemps touchait à sa fin à Resembool, où une douce chaleur persistait malgré la nuit tombée. Porté par une brise venue rafraîchir l'atmosphère après la journée passée, largement ensoleillée, le manteau obscur de la nuit s'était depuis longtemps déjà déposé sur les rondeurs des collines. La campagne endormie était à présent parée des couleurs du soir tandis que dans le ciel nocturne, quelques étoiles timides scintillaient doucement. Entre elles, la lune, pleine, semblait avoir pris possession du ciel. Avec une majesté sans pareille, elle répandait sa lumière bienveillante autour d'elle en un halo évanescent. Celui-ci devait se sentir à l'étroit au milieu des nuages : il avait glissé jusque sur terre, où il enrobait d'un voile argenté le petit village qui se trouvait niché au creux des collines, ainsi que les rares habitations qui avaient choisi de s'ériger plus loin.
Il n'y avait tout au plus qu'une dizaine de ces maisons solitaires, éparpillées dans la nuit. La plupart étaient occupées par des paysans qui, harassés par leur journée de travail, s'étaient déjà abandonnés aux bras de Morphée. Cependant, l'une d'elles dérogeait à la règle : comme en attestait l'une de ses fenêtres, au premier étage, qui brillait dans la nuit, l'un de ses habitants était bel et bien éveillé.
Cet habitant, c'était Edward Elric.
Le jeune garçon, couché à plat ventre sur son lit, était plongé dans un ouvrage volumineux, dont la petitesse des caractères et des schémas révélaient la complexité ; bien trop élevée pour un garçon de son âge. Néanmoins, le contenu du livre devait le passionner, car le blond ne faisait pas grand cas de ce qu'il se passait à quelques mètres à peine de lui. En effet, la chambre de l'adolescent était en proie à une rare agitation : du côté opposé, un androgyne aux longs cheveux noirs semblait avoir entrepris de déranger le moindre objet qui passait à sa portée. Ainsi, le bureau qu'il venait de quitter était recouvert d'innombrables papiers et livres pêle-mêle, le sol jonché de vêtements et la commode et l'armoire, sens dessus dessous. Et malgré tout le ramdam que cela supposait, ce ne fut que le tintement familier d'une montre qui heurtait un meuble qui sortit Edward de sa torpeur.
« Ne touche pas à ça », avertit-il, sans pour autant daigner accorder un regard à son colocataire, qui tenait entre ses longs doigts fins une montre à gousset en argent frappée du symbole des alchimistes d'État.
« Et pourquoi pas ? » lança Envy d'un ton singulièrement insolent.
« Parce que j'y tiens. Tu peux bien mettre le souk dans la chambre si tu veux – puisque c'est toi qui rangera, de toute façon – mais je ne veux pas que tu abîmes cette montre. Et tu le sais », expliqua patiemment Edward tout en tournant machinalement les pages de son livre, qu'il avait à présent renoncé à lire.
VOUS LISEZ
Life
FanfictionUn recueil de tranches de vie relatant les tribulations d'un palmier et d'une crevette. / OS n°11 : "Un choix à faire" : On l'a marqué au fer rouge de la soumission. La plaie s'est rouverte.