Le Malade imaginaire

308 31 9
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas ! Ils sont la propriété de Hiromu Arakawa :)

Base : FMA (manga)

Rating : T

Genre : Romance – Hurt / Comfort – OS – Shônen-Ai (Edvy)

Résumé : Envy a un problème : il aime être le centre d'attention. Un peu trop, peut-être. Sauf que voilà : de l'attention, Ed ne lui en donne que trop peu à son goût. Ah... Si seulement il trouvait un moyen d'inverser la tendance...

Musiques : Interlude (FMAB OST 2)

Note : Ce qui est assez amusant, c'est qu'au moment où j'écris ces lignes, je suis malade comme un chien. Oh, the irony ~

    ---------------------------------    

« Atchi ! »

Edward sursauta.

« Atchi ! »

Il fixa Envy.

« ATCHI ! »

Envy.

Qui.

Venait.

D'éternuer.

TROIS FOIS.

« ... »

Edward en lâcha son livre, qui tomba entre ses jambes croisées en tailleur sur le lit. Il fixa l'homonculus, installé à ses côtés. Celui-ci se moucha allègrement avec le dos de sa main avant de remarquer que sa petite crevette favorite dressait son antenne vers lui, hallucinée. Agacé d'être ainsi dévisagé, Envy lâcha :

« Ben quoi ? »

Edward tourna légèrement la tête sur le côté et le regarda du coin de l'œil avec un air de poule méfiante.

« T'es malade ? »

Envy haussa un sourcil.

« Nan. J'ai juste un truc dans le nez. Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?

- Ah. »

Cette simple syllabe emporta avec elle ce qui semblait être de l'inquiétude chez le petit blond. L'alchimiste haussa les épaules et reprit sa lecture, de nouveau indifférent à son amant qui, à côté de lui, s'ennuyait royalement. Parce que non. Envy n'avait rien à faire. Et la seule chose qu'il voulait faire impliquait une participation active de son chibi et surtout, surtout, aucun putain de bouquin. Sauf qu'Edward avait décrété que ce jour-ci serait la journée « recherches ». Donc sa crevette recherchait des formules alchimiques et lui, il recherchait (encore) le fun dans tout ça.

Alors voir Edward lui témoigner un tant soit peu d'intérêt pour qu'il s'évanouît quasi instantanément... était loin de le ravir.

Envy jeta un coup d'œil scrutateur à Edward.

Et soudain...

« ATCHI ! »

Ne put-il s'empêcher de simuler. Juste pour voir.

Edward fit volte-face vers lui.

Le cœur d'Envy bondit.

« Tu es SÛR que tu n'es pas malade ? »

JACKPOT.

Envy se mordit l'intérieur de la joue pour que la douleur prît le pas sur la joie et l'empêchât d'afficher un grand sourire. La proie était tombée dans le piège. Il ne devait suuuurtoout pas la laisser filer.

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant