Chapitre 8: " Démission "

783 61 58
                                    

 Je ne sais pas combien de temps il me faut pour me calmer, mais je suis collée à son torse, la respiration se calmant au fur et à mesure des secondes qui s'écoulent. Il me tient fermement contre lui, je peux sentir sa main aller de haut en bas contre mon dos. Cela m'apaise doucement. Je me redresse, me séparant ainsi de son étreinte. Les yeux rivés au sol, je souffle bruyamment et me sens aussitôt très simplette d'avoir réagi de cette manière. Cela n'a pas l'air de le déranger, puisqu'il caresse mes joues de ses pouces, avec une douceur si agréable. Je ferme les paupières, me laissant bercer de ces gestes quand sa voix casse cette bulle si bonne à mon corps.

_ Retourne chez toi...

_ Non ! Ne me demandez pas ça... dis je cela comme une supplication.

Tom fronce des sourcils, comme si ce que je venais de dire était une ignominie. Je dois lui paraître si faible à cet instant, si fragile.. Mais il n'aurait pas tort.. Je suis totalement perdue, je sens mon âme s'effriter doucement et je ne sais pas comment je dois faire pour l'empêcher de se détruire totalement. Il continue ses caresses contre mon visage, essuyant les larmes qui ont humidifiées ma peau. Pourquoi n'aies-je pas peur ? Avec précaution, j'attrape ses poignets, je ne veux pas qu'il arrête. Je ferme mes yeux comme pour imprimer son toucher contre moi, je ne veux pas qu'il s'arrête. « Tom... Continue... ». Mon inconscient lui hurle de ne pas me lâcher, de continuer à être si doux..

_ Hanna... Que se passe-t-il ? Dis moi ce qui te met dans cet état...

	J'ouvre aussitôt mes yeux, le fixant avec les pupilles certainement dilatées de la peur que je ressens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ouvre aussitôt mes yeux, le fixant avec les pupilles certainement dilatées de la peur que je ressens. Je le lâche, je vais trop loin... Je dois dissiper ses interrogations et ses doutes, il faut que je me reprenne tout de suite.

_ D'accord... Je vais retourner chez moi, dis je en essayant d'être convaincante. Je reviendrai demain, en pleine forme, c'est promis.

_ Non, prends quelques jours..

_ Mais...

_ Pas de mais, me coupe-t-il en me lâchant, ne discute pas, sourit-il presque amusé.

_ Vous allez avoir besoin de moi... essayais je de le convaincre.

Tom se met à rire, et ce son me transperce le cœur soudainement. Il est chaleureux et si rare.. Je l'interroge silencieusement, pourquoi rit-il de cette manière ? Si je suis ici, c'est bien parce qu'il a besoin de mes compétences, non ?

_ Je vais m'en sortir, en revanche, je veux que tu te reposes, reviens en forme.

J'acquiesce d'un signe banal de la tête. Je me penche en avant pour récupérer la couverture que j'avais précédemment faite tomber. Je la plie avec précaution comme pour retarder mon départ, et la place sur le canapé. Je reste quelques secondes immobile, je ne sais pas ce que je cherche, certainement, à rester ici le plus longtemps que je le peux, comme une enfant à qui on demande d'aller se coucher. Je ferme les yeux et me retourne une dernière fois vers lui.

ARDENT ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant