Chapitre 4.

60 3 0
                                    

7h réveil, je me dépêche de me préparer, je file a la douche je m'habille simplement et me maquille simplement aussi. Je vais dans la cuisine et vois un mot de mère :
"Je ne rentre pas ce soir, votre père a une réunion. Gros bisous"
-Ta lu le mot? Demandais-je toute triste.
-Ouais, ça ne change pas de d'habitude, c'est pas grave on s'en fou, ce sont des cons ma Lalie, rétorqua Nathan, allez va chercher ton sac faut y aller.
On monte dans la voiture, le trajet ce fait dans un silence pensant. Enfin arriver au lycée, en sortant de la voiture Nathan vient vers moi.
-T'inquiète pas, ça va s'arranger entre maman et papa
-Non je pense pas, lui répondit-je
Il me regarde d'un air protecteur et me fais un bisous sur le front.
J'avance vers mes potes et leurs expliques pour Mathieu.
-Tu crois qu'il te veux quoi? Demanda Em.
-T'aurais pas du lui répondre, insista Stéph
-Si, comme sa on pourra enfin avoir une discussion tout les 2, dit-je
-Tu le vois a 10h c'est sa? On mange ensemble a midi et tu nous racontera tout de A à Z! Répondit Manue
On avance avec Stéph vers la classe, elle me regarde, tourne le regard, et me regarde encore.
-Bon questa Stéph? Lui demandais-je en rigolant
-J'ai rencontré un mec, on s'entend super bien, j'ai eu le coup de cœur!
-T'en a tout le temps des coups de cœurs! A quand le prochain?
-Quand j'en aurais marre de lui! C'est a dire dans moins de 5 jours, plaisenta Stéph.
On s'installe en classe, j'arrête pas de penser a ce que peut me dire Mathieu..
10h, la pause a sonné.
-Tu veux que je t'accompagne? Me demanda Stéph
-Non t'inquiète, je vais y aller seule, je te raconte tout après, lui dis-je.
Elle me fais un bisous sur la joue puis je me dirige vers le hall principal. J'attend 2-3 minutes puis je vois Mathieu arriver.
-Salut Lalie
-Salut Mathieu.. Dis-je d'un air gêner
-Je devais te parler
-J'ai bien compris.. Je t'ecoute..
-Je suis désolé, j'ai été con avec toi.. On s'est cherché toute l'année dernière, je tenais a toi, j'étais même amoureux de toi.
-Pourquoi tu m'as fais sa alors?
-J'sais pas.. Fin de l'année scolaire je suis sortie avec Manon puis tout les 2 on s'est avouer nos sentiments et je pouvais pas passer a coter d'une relation avec toi..
-Et tu pouvais pas casser avec Manon?
-Non..Si, fin non je pouvais pas, elle méritait pas ça, et elle le mérite toujours pas. Elle est tellement douce et gentille avec moi
-Et moi je le mérite peut être? Lui demandais-je énervé
-Bien sur que non.. Je m'excuse putain, je veux juste oublier ce qu'il c'est passé et que personne ne soit au courant.
-T'es encore avec elle c'est ça?
-Oui.. Rétorqua d'une petite voix Mathieu.
Je pars les larmes au yeux a cause de cette conversation, et je retourne voir Stéph.

Amour impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant