'ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴅᴜ ʀᴇᴛᴀʀᴅ'

1.1K 76 32
                                    

Les emplois du temps furent donnés aux élèves dès le lendemain. Celui d'Alycia était particulièrement chargé, elle avait des cours particuliers de renforcement, pour remédier à toutes ses lacunes.

Il y avait aussi pour elle des cours obligatoires, qui pour les autres étaient optionnels. On lui avait expliqué que ces cours n'étaient plus imposés dès la 3eme année, seulement elle ne pouvait faire l'impasse dessus et Alycia devait au moins être initiée à ces matières à raison d'une heure par semaine.

Hermione jeta un coup d'œil aux horaires de la jeune fille :

- On commence par potion ensemble... oh, tu vas donc vite rencontrer Rogue, grimaça-t-elle

- Il est si terrible ?

- Je te laisserais te faire ton propre avis à son sujet, mais j'ai déjà ma petite idée dessus. On se mettra à coté, le temps passera peut-être un peu plus vite

Le destin en décida autrement et les deux jeune filles n'eurent pas la chance d'être assises côte à côte dans les cachots de Poudlard. En entrant dans la salle sombre, elle se placèrent pourtant à coté l'une de l'autre, Harry et Ron derrière elles.

En entendant ces deux derniers soupirer sans discrétion, elle se retourna, étonnée. Elle trouva vite la raison de cet agacement : ils partagaient ce cours avec une autre maison, qui sans grande surprise se trouvait être Serpentard.

- Je pensais que les cours se déroulaient par maison, fit-elle remarquer à Hermione

- Souvent, deux maisons sont mélangées. Les professeurs semble affectioner tout particulièrement le duo Gryffondor/Serpentard, va savoir pourquoi ...enfin, on ferait mieux de se taire. Regarde, il est là.

Alycia imita les élèves en les voyant se tenir droit et elle scruta avec appréhension le bureau devant elle. Une cape noire lui passa devant, le silence s'était fait total dans les cachots. Elle leva la tête.

Il était aussi inquiétant qu'on le lui avait prédit. De longs cheveux noirs tombaient devant son visage, qui était pale et cerné. Son regard semblait mépriser tout ceux qu'il croisait.

Le professeur Rogue eut un effet refroidissant sur toute la salle et Alycia frissonna. Quelques secondes plus tard, elle entendit son nom résonner dans la pièce.

- Alycia Parrish, siffla-t-il 

Évidemment, il fallait que l'attention soit en plus tournée sur elle. Alycia croisa le regard de son professeur et elle leva timidement la main.

- Je sais qui vous êtes, baissez cette main, la rabaissa-t-il en faisant pouffer deux trois Serpentards

Alycia sentit Hermione se crisper à côté d'elle.

- Vous avez du retard, beaucoup de retard. Il va vous falloir rattraper, et ce très vite.

Elle hocha positivement la tête, dans un regard calme et maîtrisé. Ce n'était pas un enseignant qui allait la déstabiliser.

- Vous avez dû remarquer des cours en plus, sur votre emploi du temps, continua Rogue toujours aussi froidement

- Oui monsieur, répondit-elle

- A la demande du professeur Dumbledore, ces cours de rattrapage vous seront donnés individuellement par vos enseignants. Je suis bien évidemment chargé de votre rattrapage des potions, qui se déroule le jeudi soir, débita le professeur sans une émotion.

Un mouvement d'agitation se fit ressentir chez les Gryffondors et Rogue ordonna le silence. Il fit quelques pas dans la pièce qui résonnèrent.

- Je dois néanmoins m'assurer que les cours que vous avez en commun avec vos camarades ne soient pas inutiles, en vous confiant à un ou une élève doué(e) en potion, dit-il dans un rictus moqueur

Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant