'ɪʟ ᴀʟʟᴀɪᴛ ʟᴀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ'

915 62 22
                                    


Passage point de vue omniscient

Alycia s'affala dans le canapé, vidée de toutes ses forces. Nettoyer la maison l'avait épuisée. Mais au moins, elle n'avait pas soulevé des tonnes de poussières en s'asseyant.

Après leur arrivée, Alycia et Drago avaient placé des sorts de protection à n'en plus finir autour de la maison, puis avaient tenté de terminer leur nuit. Ils s'étaient couchés dans des couvertures pleines de saletés et de poussières, et le bruit de petits insectes grattant sous le plancher les avait fait se redresser plusieurs fois dans la nuit, en scrutant leurs chambres pourtant plongée dans le noir.

Alycia avait l'impression que ça grouillait sous son lit. Elle avait fait face à tant de chose, et voilà qu'elle avait peur d'insectes ?!

Mais à vrai dire, après la mort de Dumbledore, leur fuite, les courses et le décalage horaire, les deux anciens élèves étaient à bout de force, et ils étaient prêts à dormir dans ces conditions si cela signifiait avoir un peu de repos.

Cependant, dès qu'ils furent levés, ils se mirent immédiatement à aérer les chambres, secouer tous les draps, nettoyer de fond en comble l'endroit ou ils allaient passer leurs prochaines nuits.

Ils avaient ensuite nettoyé chaque pièce avec une assiduité incroyable. Plus que par souci de propreté, cela leur occupait l'esprit. Ils n'avaient pas à penser à leur fuite, à ses conséquences, et ils n'avaient pas non plus à se demander pourquoi diable ils étaient partis avec l'autre ainsi.

Mais maintenant qu'ils avaient terminé la plus grande partie du travail, qu'ils étaient tous deux assis, ils n'avaient plus le choix.

- On doit en parler, lâcha Alycia, prenant son courage à deux mains

Drago lui en fut reconnaissant, dans le fond. Mais il n'avait pas pour autant envie d'aborder le sujet. Ils savaient tous les deux que pourtant, c'était nécessaire.

- De quoi, comment on va faire pour se laver ? demanda innocemment le Serpentard

Alycia leva les yeux au ciel, il ne l'aidait pas.

- C'est une bonne question, mais non. Plutôt, pourquoi sommes-nous là ?

- Pourquoi sommes-nous là ensemble est ta réelle question. Et pour ta gouverne, il y a une rivière dans la forêt, ça nous évitera de devoir nous laver à l'eau de mer

- C'est bon à savoir. Mais là n'est pas la question, répondit Alycia

- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? soupira Malefoy

Il ne savait pas quoi répondre. Qu'il était ici car il croyait en elle ? Non, c'était trop niais, et bien trop peu Malefoy. Il opta donc pour une semi-vérité :

- Rogue m'a incité à te suivre

Alycia en fut plus que surprise. Rogue ?

- Pardon ?

- Il a promis à ma mère de me protéger. Et le meilleur moyen pour moi de sauver ma peau, c'était de partir avec toi, alors il a fait en sorte que je m'enfuie sans être vu par les autres

Drago était certain d'avoir lu une pointe de déception dans les yeux de la jeune fille. Il be l'avait pas imaginé, il avait furtivement apperçu cette lueure dans les yeux de la sorcière.

Il décida d'en jouer. Il restait un Serpentard, et de plus, il se plaisait à penser qu'Alycia l'appréciait.

Et il semblait avoir raison...

Alycia aurait préféré qu'il soit parti de son plein gré, parce qu'il voulait être avec elle. Et puis, elle se rendit compte de ses pensées et se donna une gifle mentalement. C'était stupide, leurs vies étaient en jeu, et elle pensait à...à quoi, au juste ? Qu'étais-ce ?

Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant