'ᴇᴛ ᴄᴇ ғᴜᴛ ʟᴇ ɴᴏɪʀ ᴛᴏᴛᴀʟ'

965 67 35
                                    


~ 1mois plus tard ~

- Vos progrès fulgurants m'impressionnent, et mes collègues sont du même avis. Les cours que vous avez en plus le soir semblent presque inutiles

Alycia regarda le professeur McGonagall avec un air un peu gêné.

- Merci beaucoup ....

- Croyez en vous miss, vous êtes incroyablement douée. Il ne vous manque que de la confiance. Envers les autres, et envers vous même.

Alycia s'assit sur une chaise en bois en soupirant.

- J'aurais préféré progresser à un rythme normal, pour être honnête. Je dois maintenant porter le poids de tous ces compliments quant à ma soi disant "puissance". Et ça ne fait même pas un mois que je suis là.

La jeune fille ne pensait pas parler de son ressentit à McGonagall pendant cette heure de soutien, mais pour le moment elle préférait se confier à sa professeur plutôt qu'à un élève de son âge.

- Alycia...murmura McGonagall

De Miss Parrish, elle était passé à Alycia et la jeune fille s'en sentait privilégiée. La main de la femme se posa sur l'épaule de son élève.

- Vous êtes en effet très puissante, mais vous restez une jeune fille de 16ans. Voyez votre force comme un don, qui vous permet de ne pas avoir à passer vos journées entières à étudier pour pouvoir rattraper les autres élèves. Profitez en, retrouvez une vie normale, la vie que devrait avoir une adolescente comme vous.

Alycia ne sut que répondre et hocha la tête en signe de compréhension.

- Notre cours est terminé. A demain, Miss.

- Merci professeur.

La Griffondord sortit du bureau de McGonagall un peu mieux qu'à son arrivée.

Les choses en général ne s'étaient cependant pas arrangées. Elle ne se sentait toujours pas à sa place.Les jours suivant cette discussion avec McGonagall furent difficiles pour la jeune fille. Son attention était ailleurs, ses pensées dérivaient.

Les vacances d'Halloween étaient finies, Alycia les avaient passées à l'école.

Plus d'un mois après son entrevue avec Pansy, la Griffondord n'avait même plus croisé son regard. Elle avait prit naturellement la décision de ne pas écouter ses avertissements quant à Malefoy.

Elle avait d'ailleurs continué à échanger quelques piques méchantes avec ce dernier, agrémentées de regards noirs et de rires méprisants. La routine, en somme.

Le mardi soir, lors du repas, les yeux d'Alycia vinrent se perdre dans la grande salle tandis que les autres parlaient avec enthousiasme du prochain match du Quidditch. Ça ne l'intéressait pas énormément, à vrai dire, même si elle soutenait l'équipe de sa maison.

Elle se sentait soudainement vide, lassée de tout. Et tandis qu'elle se rendait compte du profond mal être qui l'habitait, ses yeux croisèrent, à l'autre bout de la salle, ceux de Malefoy.

Assis à la table des Serpentards, il avait sa tête posée dans sa main droite, visiblement préoccupé. Il était évident qu'il n'écoutait pas non plus les conversations autour de lui.

Alycia ne détourna pas les yeux, et se contenta de le dévisager en retour. Plus qu'un regard, ils semblèrent alors échanger de la ...douleur ?

La jeune fille sentait bien que derrière son arrogance et son air hautain, il y avait quelque chose d'autre. Oh, ça n'enlevait rien au fait qu'il puisse se comporter tel un vrai con, elle le savait. Mais il y avait assurément quelque chose de plus profond que le garçon ne montrait pas.

Elle finit par détourner les yeux lorsqu'Harry lui tapota le bras :

- Mmmh ? Demanda-t-elle

- Bien, maintenant que tu as enfin fini de l'admirer, nous pouvons parler

Alycia lui lança un regard surpris

- Quoi ?

- Tu as très bien entendu

Elle le poussa gentiment en secouant la tête pour montrer son mécontentement.

- Je n'admirais personne

- Oh arrête, tu aurais vu tes yeux

- N'importe quoi

- Et les siens...

- Hein ?

- Hein ?

Ils se mirent à rire doucement, mais Alycia était en réalité intriguée.

Qu'avaient-ils tous avec la manière dont elle regardait ce garçon ? La remarque d'Harry avait piqué la curiosité de la jeune fille.

- Bon, de quoi voulais-tu parler ? demanda-t-elle pour ne pas paraître trop intéressée par les paroles de son ami

- Hier, on a entendu Pansy t'évoquer dans une conversation avec une autre Serpentard. Et pas en bien.

Alycia arqua un sourcil, les yeux sur son assiette.

- Pansy parle en mal de tout le monde

- Là, c'était différent.

- Dis moi tout, soupira Alycia

- Elle disait, attend que je l'imite : "J'ai tout raconté à ma mère concernant Parrish. Elle va rapporter l'information au père de Drago"-

Ron se rajouta dans la conversation :

- Ajoute à cela un rire de dinde

Harry leva les yeux au ciel, et Ron pouffa de rire avant de se détourner d'eux.

- Ouais, ça n'a aucun sens quoi, dit Alycia

Ça en avait beaucoup

- C'est tout de même étrange. Tu ne serais pas au courant de quelque chose, par hasard ? Je m'inquiète pour ta sécurité...les parents de ces gens là sont dangereux, tu sais.

- Oui oui, les mangemorts, je sais bien Harry

Hermione se tourna vers eux en entendant ce mot, fronça les sourcils, puis reprit sa discussion avec Ginny et Ron.

- Si tu n'es pas honnête avec moi, je ne peux pas t'aider, reprit Harry

Alycia hésitait à lui dire la vérité concernant Pansy. Elle se disait qu'au bout de trois mois passées à Poudlard, il était temps qu'elle fasse confiance à quelqu'un. Et Harry était la bonne personne, elle le sentait.

- Bon, d'accord je...demain, je te dirais tout ça, ok ? À table, avec du monde autour, ce n'est pas le moment.

Harry accepta.

Quand le repas fut terminé, Alycia se leva pour rejoindre son dortoir, mais traina un peu dans les couloirs.

Bientôt, ces derniers étaient presque déserts. Le silence apaisait Alycia, elle pouvait entendre la pluie dehors, et elle ferm les yeux un instant, seule avec le clapotis de l'eau sur les fenêtres, le bruit du vent dehors, et les pulsations de son cœur qui ralentissaient.

Elle était (presque) apaisée.

Mais alors qu'elle approchait de la salle commune des Griffondords, elle entendit derrière un bruit métallique. Ainsi que...des pas ? Elle se retourna vivement.

Rien

Le bruit s'arrêta. Puis reprit de plus belle.

Et avant qu'elle n'ai put réagir, une douleur semblable à une explosion dans le haut de son corps lui fit perdre connaissance, et ce fut le noir total.

---

*Rire très beaucoup diabolique*

Mais que va-t-il se passer ?!
Ouhhh

Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant