'ɪʟ ᴇsᴛ à ᴍᴏɪ'

1K 70 53
                                    


Deux semaines plus tard, en arrivant en potion, Alycia donna avec peine ses parchemins à Malefoy pour qu'il y inscrive son nom, et il insista pour aller les rendre lui-même -c'était évidemment un moyen pour lui de se faire bien voir devant Rogue- ce qu'Alycia refusa.

- Alors là, tu rêves. J'ai tout fait, il est hors de question que je te laisse rendre ça. De toute façon, tu sembles déjà si bien t'entendre avec Rogue ...

- Je ne m'entend pas "bien" avec lui, je suis obligé de le tolérer, répondit-il le regard dans le vide

- Pourquoi ? Ne put s'empêcher de demander Alycia

Il ne répondit pas, et c'était prévisible.

"C'est ça, continue de jouer au mec mystérieux"

Alycia n'insista pas et alla rendre le devoir à Rogue, qui le lui pris des mains sans un regard. Puis elle retourna à côté de Malefoy d'un pas lent.

- Je suis surpris, tu as réussi à tout finir à temps, se moqua son voisin en la voyant arriver

- J'ai hésité à ne rien faire pour t'offrir une mauvaise note

-Mais tu ne l'a pas fait.

-Rogue aurait trouvé le moyen de rejeter la faute sur moi.

Le blond esquissa un sourire amusé, c'était une remarque tout à fait pertinente.

Alycia sursauta quand Pansy, qui venait d'aller rendre son devoir, fit tomber toutes les affaires de la Griffondord dans un mouvement "accidentel".

- Excuse moi Invisible, sérieusement. Je t'avais pas vu, dit la jeune fille dans un sourire mielleux

-Ma pauvre Pansy, ce handicap mental te mène vraiment la vie dure, s'apitoya alors ironiquement Alycia. Je ne t'en veux pas, si tu as besoin d'aide pour te déplacer, appelle moi.

La Serpentard lança d'abord un regard noir à Alycia, qui se transforma en une expression de choc lorsqu'elle entendit  Malefoy ricaner.

- Drago, tu- commença la jeune fille mais les mots ne sortirent plus de sa bouche tant elle n'y croyait pas

Alycia était tout aussi surprise et elle se tourna vers Malefoy, les sourcils haussés, en attente d'une explication qui, elle le savait, ne viendrait jamais.

Et effectivement, il se mura dans un silence de mort, se contentant d'un sourire un peu moqueur face aux deux jeunes filles qui ne savaient que penser.

Alycia s'en voulu et reprit une expression neutre. Montrer ses émotions, ça n'était pas dans ses habitudes, on pouvait même dire qu'elle détestait ça. Elle croisa le regard meurtrier de Pansy.

Alycia s'en amusa beaucoup.

Pansy alla s'asseoir brutalement, et Alycia la vit parler à l'un des garçons qui accompagnait toujours Malefoy, il lui sembla que c'était Crabbe.

- Elle va devenir encore plus insupportable qu'à son habitude, ricana Malefoy

"Drago Malefoy qui critique Pansy Parkinson. Nouvelle surprise."

- Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, lui lança Alycia

Le garçon soupira mais un léger sourire naquit sur ses lèvres. Pas un de ses sourires glacial, ironique ou moqueur. Non, celui la semblait être un vrai sourire, certes faible, mais vrai.

Le sujet fut cependant bien vite clos et le cours repris habituellement.

Mais en sortant, lorsqu'Alycia vit Pansy la fixer, elle sut qu'elle ne s'en tirerait pas si facilement.

Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant