Alycia ne put pas échapper à la retenue de 17 heures que Rogue lui avait donné.C'était sa première de l'année, et ce au bout de 3 semaines à peine de cours. Elle haussa les épaules tandis qu'elle descendait vers les cachots. C'était la faute de Malefoy, pas la sienne.
La jeune fille était fatiguée, et un peu déprimée de devoir se dire qu'après cette heure de retenue, elle n'aurait même pas terminé sa journée. Il lui restait son renforcement de botanique à 19 heures, et elle allait avoir du mal à faire ses devoirs correctement en si peu de temps.
Alycia arriva pile à l'heure devant la porte de la salle de potion. Porte qui était fermée, bien évidemment.
Malefoy n'était pas là, Rogue ne montrait aucun signe de vie.
- Génial, soupira-t-elle
Deux minutes plus tard, la jeune étudiante vit arriver Malefoy d'un pas calme et hautain, le regard fier comme à son habitude. Il détailla la Gryffondor quelques instants des yeux, puis la porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître le visage ennuyé du professeur Rogue.
- Ne tirez pas cette tête, Miss Parrish, la réprimanda-t-il. Je ne suis pas plus enchanté que vous de vous voir.
Alycia se retint de lever les yeux au ciel tandis que Rogue les faisait enter dans la salle.
- Regardez-moi ces pauvres chaudrons, ces tristes marmites...ironisa le professeur en pointant du doigts des chaudrons entassés au fond de la pièce. Ils attendent que quelqu'un les dépoussière, et - ô miracle! - vous êtes là !
- Fantastique, je vais passer une heure de ma vie à frotter des chaudrons...marmonna Malefoy
- Eh bien Drago, je te conseille de commencer tout de suite si tu ne veux pas perdre une heure de plus demain soir, répliqua Rogue
Alycia haussa les sourcil un instant. De Monsieur Malefoy, on était passé à Drago ?
Elle avait vite compris que quelque chose liait ces deux-là, seulement quoi...?Les deux élèves allèrent se poster devant les chaudrons, et Rogue les suivit.
- Tout le nécessaire est sur ces tables. L'occasion pour vous de faire plus ample connaissance... You-Pi, dit-il en accentuant les syllabes séparément, se moquant ouvertement des élèves devant lui
Le professeur alla s'asseoir à son bureau tandis qu'Alycia soupirait discrètement, contrairement à Malefoy qui n'avait aucune gêne à montrer son mécontentement.
Le regard insistant du professeur sur le garçon l'obligea à se mettre au travail, tout comme Alycia qui avait déjà commencé à frotter un chaudron avec de l'eau et un chiffon.
L'heure allait être longue, très longue.
Au bout d'une demi-heure à nettoyer sans un mot, Alycia, qui n'arrivait pas à effacer une tache d'un des chaudrons, commença à s'acharner dessus. Malefoy le remarqua et pouffa d'un rire méprisant.
- Attention, la nouvelle s'énerve...
Ce fut au tour d'Alycia de rire mais plus doucement.
- Tu ne sais pas ce que c'est quand je "m'énerve"
L'expression qu'afficha le garçon fit comprendre à Alycia qu'il ne la prenait pas au sérieux, et elle lui lança un regard plus que noir. Ah tiens, il ne la croyait pas capable d'être en colère ? Pourtant, elle savait très bien le faire, il lui suffisait de serrer les poings et-
Rogue, qui entendait tout depuis le début, intervint :
- Calmez-vous, Miss Parrish, dit-il gravement
VOUS LISEZ
Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]
Fiksi Penggemar" ʟᴇ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ʀᴏɢᴜᴇ s'ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴀ ʟᴇɴᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴅ'ᴇᴜx : - ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴀʀʟᴇ ᴘʟᴜs à ᴅᴇᴜx éʟèᴠᴇs ᴅᴇ ᴍᴀɪsᴏɴs ʀɪᴠᴀʟᴇs, ᴊᴇ ᴘᴀʀʟᴇ à ᴅᴇᴜx ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛs. ᴅᴇᴜx ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛs ᴅᴏɴᴛ ʟᴀ ᴅɪsᴄᴏʀᴅᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇ séʀɪᴇᴜx ᴅéɢâᴛs. ᴄʀᴏʏᴇᴢ-ᴍᴏɪ, ʟᴇ ᴍɪᴇᴜx ᴇsᴛ ᴅᴇ ᴠᴏᴜs ɪɢɴᴏʀᴇʀ" ~ N...