Le paysage d'été défilait devant les yeux rêveurs de Minho. Le vent s'engouffrait à travers la fenêtre grande ouverte, faisant voler ses cheveux châtains autour de son visage et rafraîchissant momentanément sa peau brûlante. En face de lui, les immeubles et les commerces se succédaient à un rythme effréné, lui donnant presque le tournis.
Devant lui, en face du volant de la vieille voiture, son frère conduisait en souriant, fredonnant doucement la musique dépassée qui s'échappait des enceintes dans les portières. Juste à côté, sur le siège passager, Yoonhee lisait un gros roman aux pages jaunies, ses longs cheveux brun qui brillaient sous les rayons du soleil dansant près de ses pommettes rosies par la chaleur. Elle et Jiho, le grand frère de Minho, s'étaient mis en couple depuis maintenant trois bonnes années. Ils avaient prévus d'emménager ensemble quelques mois après cela, formant un duo solide et équilibré, parfait pour combler leurs parents de bonheur.
Minho avait toujours admiré son grand frère. Ils savait ce qu'il faisait, était beau et confiant, et avait une vie stable et exemplaire enviable en tout point. Il s'était trouvé une copine et vivait le parfait amour, un avenir radieux se profilant devant eux malgré leur récente entrée dans la vrai vie. Mais en fait, ce qui troublait le plus Minho, c'était que, pour son frère, tout avait l'air indéniablement simple. C'était comme si, sans faire le moindre effort, il était devenu un homme parfait.
Leurs parents étaient très fier de leurs fils aîné. Alors, Minho avait essayé de lui ressembler. Mais pour une raison qu'il ignorait, il avait énormément de mal. Pourtant, ça semblait si facile pour son frère. Mais Minho n'y arrivait pas. Il n'avait pas d'aussi bonnes notes, n'était pas aussi beau, n'avait pas autant d'assurance. Alors, faute de mieux, il s'était contenté d'être comme tout le monde. Il se fondait dans la masse. Juste comme tout le monde.
La voiture tourna soudainement à gauche, s'engouffrant dans une rue dégagée perpendiculaire à l'axe de circulation principale. L'air marin parvint d'un coup au visage de Minho, le faisant légèrement grimacer. Il prit une grande inspiration, sentant ses muscles se tendre à l'approche imminent de leur destination finale.
Après quelques manœuvres parfaitement maîtrisés, la petite toyota blanche se gara sur l'une des nombreuse place vide et le moteur ne tarda pas à s'arrêter.
- Nous y voilà ! Lança gaîment Jiho en se retournant vers son petit frère, son sourire découvrant la pointe de ses dents.
Minho se contenta de hocher la tête, avant de se pencher vers la portière, sortant de la voiture. Son frère fit de même, le devançant pour atteindre le petit coffre. À l'intérieur, tout un tas de valises et sacs en tous genres s'y entassaient tel un mur formé de briques instables. Jiho attrapa la petite valise jaune qui reposait tout en haut de la pile de bagages, la tendant à Minho avec un sourire bienveillant.
- Voilà ta valise, Nono.
- Arrête de m'appeler comme ça... Soupira Minho en levant les yeux au ciel, faisant pouffer son frère.
- Roh fais pas ta mauvaise tête. Moi je trouve ça mignon.
- Justement...
Jiho sourit, avant d'ébouriffer affectueusement les cheveux châtains de son cadet.
- Allez, à dans deux semaines, gamin. Je t'accompagne pas jusqu'au port, hein. Il faut qu'on file à l'aéroport, sinon on va louper notre avion.
- Ouais ouais, je me débrouille. T'inquiète pas.
- Fais pas trop de conneries quand même, hein ! Ajouta Jiho avec un clin d'œil amusé.
- Hyung !
Le jeune adulte se contenta de rire, ouvrant la portière conducteur pour s'installer derrière le volant. Il attacha sa ceinture, avant de se pencher à travers la fenêtre ouverte.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚
FanfictionL'été de ses dix sept ans, la mère de Minho l'inscrit à un séjour de voile. Le voilà donc coincé sur un voilier en compagnie de sept autres garçons pendant deux longues semaines. Entre sorties, ballades et soirées en bord de mer, ils apprennent chac...