C'est vers quatorze heures trente que le petit voilier commença à voir apparaître les premières îles qui entouraient celle de Nanjido. Ils avançaient à vitesse réduite pour avoir le temps de manœuvrer en toute sécurité dans cet archipel baigné de soleil, leurs yeux grands ouverts devant ces paysages digne des photos dans les livres de géographie.
Partout autour d'eux, des îlots verts de forêts sortaient de l'eau, complètement coupés de la terre par cette eau sombre qui s'infiltrait partout. Ils étaient comme des petits échantillons de vie sauvage, accessibles seulement par bateau et coupé du monde des hommes. Ça faisait un peu bizarre, mais c'était magique.
Après environ trente minutes, ils aperçurent enfin le petit port de Nanjido. Il y avait seulement une petite jetée à laquelle étaient amarrés une dizaine de bateaux qui flottaient encore par un miracle de dieux. Il n'y avait même pas de numéros de places tellement le port était minuscule. Chan dirigea donc seulement le voilier près d'une des bitte d'amarrage vide, se calant entre un petit bateau à moteur à l'étanchéité douteuse et une barque bleue bourrée de filets de pêche de toutes les couleurs.
- Nous voilà arrivé à destination. Sourit le responsable du séjour en enlevant son gilet de sauvetage, fier d'être arrivé aussi rapidement.
À peine le voilier avait-il été amarré que les sept jeunes garçons s'étaient empressés de mettre à sécher leurs gilets pour retourner discrètement vers leurs cabines. Mais il fallait croire que la discrétion n'était pas leur point fort.
- Yah, où est-ce que vous croyez aller, comme ça ? Les rappela Chris, les mains sur les hanches. Vous comptez pas rester toute l'après-midi dans vos cabines, quand même ?
- Nonnn... Bien sûr que nonnnnn ! Sourit platement Jeongin, son ton dégoulinant d'ironie.
- Ah ça me rassure. Il y a des super plages, ici. Ça vous dit on va se baigner ? On pourra faire des jeux en équipe ! Et puis avec cette chaleur ça nous rafraîchira !
- Oh ouais, j'aime bien les jeux d'équipe ! S'exclama Hyunjin, soudain un peu plus motivé par l'activité.
- Parfait, alors allez tous vous mettre en maillot de bain et on se retrouve dans dix minutes !
- Sérieux, maintenant on va faire trempette... Soupira Félix en s'engageant dans la descente, les mains enfouis dans les poches de son bermuda kaki.
Minho et Jeongin enfilèrent leurs maillots de bain dos à dos, manquant de se tomber dessus tellement leur cabine était petite. C'était pas vraiment pratique, mais ils allaient bien être obligé de s'y habituer. Minho enfila un simple t-shirt jaune pardessus son short de bain rayé de bleu marine, et après avoir balancé sa serviette de plage sur son épaule et enfilé ses tongs, il était remonté sur le pont.
Chan était déjà appuyé contre la barre ronde, les attendant patiemment, uniquement vêtu de son inséparable short noir.
- Tu mets pas de maillot de bain ? S'étonna Minho en s'asseyant sur une des banquette.
- Mais je suis en maillot de bain ! Sourit l'aîné des deux, fier de son effet. C'est un short polyvalent. Il fait maillot de bain, pyjama et short normal. C'est super pratique ! Devant le regard à moitié dégoûté de Minho, il se sentit obligé de préciser : J'en ai plusieurs, hein. Je les lave à tour de rôle.
- Aaaaah... Fit le châtain en ouvrant grand la bouche, soulagé.
Chris pouffa, au moment où Seungmin débarquait sur le pont, un tub de crème solaire dans une main et l'autre entrain de maculer ses bras de protection UV. Changbin apparut derrière lui, lunettes de soleil sur le nez et serviette de bain autour du cou.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚
FanficL'été de ses dix sept ans, la mère de Minho l'inscrit à un séjour de voile. Le voilà donc coincé sur un voilier en compagnie de sept autres garçons pendant deux longues semaines. Entre sorties, ballades et soirées en bord de mer, ils apprennent chac...