Chapitre 7

1.1K 149 50
                                    

- Ah, vous tombez à pic ! Sourit Chris alors que Minho et Jisung remontaient dans le bateau, leurs achats en mains. On allait pêcher !

- Oh, c'est vrai ?! S'exclama Jisung, le regard brillant. Y'a des poissons ici ?!

- Oui, ce port est une vrai mine d'or de la pêche. On va sur la digue, rejoignez-nous vite !

- Ah non, vous allez prendre tous les poissons, sinon ! Les taquina Hyunjin en passant devant eux, plusieurs cannes de pêche entre les bras.

- J'avoue, déjà qu'ils se la jouent solo ! Compléta Jeongin en suivant le blond, un seau dans chaque main.

- Attendez, mes fils ils traînent par terre ! S'exclama Changbin en les suivant en clopinant à moitié pour essayer de porter ses cannes à pêche plus haut, en vain.

Seungmin arriva derrière lui pour porter ses fils trop longs en plus des nombreux tabourets qu'il avait calé sous ses bras, au plus grand soulagement de Changbin. Ils échangèrent un regard entendu, avant de se dépêcher de rejoindre les autres. Félix passa en dernier, traînant derrière lui un gros sac kaki qui faisait un bruit de ferraille en maugréant dans sa barbe. Minho et Jisung se regardèrent, avant d'éclater de rire. Ils vivaient avec une belle brochette de phénomènes, quand même.

D'un commun accord, ils se dépêchèrent de partir poser leurs sacs dans la cuisine, avant de remonter sur le pont. Ils n'oublièrent pas de fermer correctement la porte de la descente et partirent d'un pas rapide vers la digue pour rejoindre les autres. Le petit groupe était déjà entrain de s'installer dans la lumière de milieu d'après-midi, dépliant leurs tabourets en tissus près du petit phare.

Minho et Jisung se saisirent des deux dernières cannes à pêche, s'installant à même le sol. Il n'y avait malheureusement que six tabourets. Et comme on dit, premier arrivé premier servi. Pas de pitié pour les retardataires.

- Putain, ils sont tous pourris, ces tabourets ! Râla Changbin qui n'arrivait même pas à déplier correctement son assise, manquant de se casser la figure à chaque tentative.

- T'as qu'à t'asseoir par terre comme les deux exclus là-bas au fond ! Proposa Jeongin avec un sourire en coin. Au moins tu tomberas pas plus bas.

- Les exclus ils sont pas sourds bande de naze ! Répliqua Jisung en leur tirant la langue. Nous au moins on communie avec la nature ! On s'imprègne dans la terre !

- La terre en béton oui ! Gloussa Hyunjin, son bob blanc faisant comme une auréole autour de son visage.

- Raaah mais j'y arrive pas ! S'exclama Changbin alors que son tabouret tombait à nouveau par terre. Et puis d'abord pourquoi c'est Chris qu'à la seule chaise, hein ?!

À ces mots, tous les regards se tournèrent vers le responsable du séjour, confortablement installé dans sa chaise de camping à l'imprimé militaire.

- C'est parce qu'il est vieux. Gloussa Seungmin, déclenchant un éclat de rire général.

Chan se contenta de fermer les yeux, appréciant le vent qui caressait sa peau et le bruit des vagues en essayant de faire abstraction des cris incessant de la petite bande.

- Bon et on y met quoi au bout de ces cannes à pêches ? Demanda finalement Hyunjin en observant son hameçon. Parce que c'est bien beau mais ça m'étonnerait que les poissons soient aussi con pour bouffer du métal.

- Ah bon ?! S'exclama Jisung en ouvrant de grands yeux. Fallait mettre un truc au bout ?!

Tous les regards se dirigèrent vers sa canne à pêche, déjà toute bien jetée dans la mer. Chris se pinça l'arrête du nez, avant de se lever de son fauteuil de grand-père.

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant