Chapitre 1

1.5K 158 137
                                    

- Le bateau est composé d'une pièce à vivre commune avec cuisine, salon et bureau. Commença Chris, le responsable du séjour. Il y a ensuite quatre cabines de deux lits chacune. Quelqu'un devra donc partager sa cabine avec moi. Pas d'inquiétude, je ne mords pas. Je vous laisse un quart d'heure pour vous trouver un lit et ranger vos affaires et ensuite on se retrouve tous ici.

Les sept jeunes hommes hochèrent la tête, avant de se diriger vers le petit escalier qui s'enfonçait dans la coque du voilier, bagages en main. Minho s'engouffra dans la descente de marches à la suite des autres, débouchant dans une grande pièce où tout était agencé à la manière de tetris. Cuisine, salon, bureau, tout était là. Les meubles étaient en bois vernis, à la mode d'il y a déjà quelques années de cela. Malgré tout, la pièce à vivre semblait confortable, chaleureuse et accueillante bien que légèrement trop quichée au goût de Minho.

Les premiers garçons filèrent tout droit vers l'avant du bateau, et le châtain tourna à gauche, ouvrant une porte juste derrière le plan de travail du bout de cuisine. À son plus grand soulagement, elle donnait sur une toute petite chambre vide, seulement dotée de deux lits presque collés entre eux, d'un petit bureau et de multiples étagères et placards agencés là où il restait de la place.

Satisfait, Minho s'assit sur l'un des lit, commençant à ranger les affaires que contenait sa valise dans les compartiments de son côté de la chambre. Quelques minutes plus tard, on toqua à la porte. Le châtain se redressa, autorisant l'inconnu à entrer. La porte s'ouvrit, dévoilant un jeune homme aux cheveux bruns frisés en de jolis boucles tandis que ses yeux fins lui donnaient un air délicat.

- Il reste une place pour moi ? Questionna le brun avec un petit sourire, étirant ses lèvres fines et humides.

- Oh oui, bien sûr. Sourit Minho en poussant légèrement sa valise du bout de son pied, permettant au jeune homme de pénétrer sans trop de mal dans la pièce.

Le brun aux cheveux frisés le remercia d'un regard, avant de poser son lourd sac sur son lit, juste en face de celui de Minho.

- Moi c'est Yang Jeongin. Se présenta-t-il d'un air sincèrement intéressé. Et toi ?

- Lee Minho. J'espère qu'on s'entendra.

- On va être coloc pendant deux semaines, alors y'a intérêt !

Minho pouffa, et l'autre lui sourit. Et puis, tous deux se replongèrent dans leurs valises, se dépêchant de ranger leurs affaires. Minho s'appliqua à remplir toutes ses étagères, pliant ses vêtements avec plus ou moins de soin. Les rangements étaient un peu inhabituels. Toutes les étagères avaient des rebords et des filets, rendant l'accessibilité un peu plus longue et pénible. Le châtain râla intérieurement dessus pendant de bonnes minutes, mais il n'était pas encore au courant du service que ces installations allaient lui rendre plus tard.

Lorsqu'il eut tout fini, Minho s'assit sur son lit, s'autorisant une petite pause avant de devoir rejoindre le reste du groupe et la chaleur des rayons du soleil. Devant lui, Jeongin organisait ses affaires, vidant petit à petit son gros sac beaucoup trop rempli. Minho sourit en voyant son t-shirt beige où figurait un petit chat orange et blanc en bas à gauche. Il était tout mignon, avec sa petite bouille et son sac à dos bleu.

- Sympa le t-shirt. Sourit le châtain, faisant se retourner le brun vers lui.

Aussitôt, le visage de Jeongin s'illumina, et un grand sourire fit disparaître ses yeux derrière ses pommettes.

- Oui, hein ?! S'exclama-t-il, tout fier. C'est ma copine qui me l'a offert.

- Oh, t'as une copine ?

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant