Chapitre 22

988 125 11
                                    

 Minho ouvrit les yeux d'un coup. Il resta immobile quelques secondes avant de finalement se retourner mollement dans son draps humide pour attendre son téléphone portable. 5h03. Le châtain soupira bruyamment, agacé contre ses yeux fatigués qui ne voulaient pourtant plus se fermer. Encore une fois, il ne pourrait se rendormir. Cette nuit-là pourtant, il avait vraiment mal dormi.

La veille, une fois leur film fini, Minho et Jeongin étaient retournés voir les autres pour prendre le repas du soir. Tous ne cessaient de dévisager le brun, n'arrivant pas du tout à cacher leur curiosité démesurée. Ça avait fait rire Jeongin. Il les avait laissé poiroter un petit moment avant de finalement se lancer, lâchant la bombe qui ne rassasia personne, au contraire. Tous l'avaient assailli de questions, et même Chris n'avait pas tenu, demandant lui aussi des précisions.

C'est de ce sujet qu'avait donc été occupé le repas, chacun mettant son grain de sel pour tenter d'aider Jeongin. Quand même, ça arrivait pas tous les jours, ce genre de nouvelle. Bien qu'il restait évasif, le brun était souriant. Il répondait aux suggestions par des blagues sans pour autant être clair sur ses pensées. Sans doute qu'elles n'étaient pas clair pour lui non plus. Il avait besoin de temps. Et c'était normal.

Après le repas, Jeongin avait d'abord parlé par message avec sa copine, avant de carrément l'appeler. Sûrement qu'elle avait besoin de soutien, elle aussi. Lorsqu'il était rentré il était minuit passé. Pourtant, Minho ne dormait pas. Mais même dans son lit, Jeongin n'avait pas dormi. Il n'avait réussi à trouver le sommeil qu'aux alentours de deux ou trois heures. Et à cet heure là, Minho ne dormait toujours pas. Il se retournait incessamment dans son draps, faisant augmenter la température de son corps et couler la transpiration dans son cou. Il avait chaud. Son esprit était agité. Mais son corps, lui, tombait de fatigue. C'était frustrant.

Au final, Minho avait réussi à dormir deux heures. Et à cinq heures, ses yeux étaient à nouveau grands ouverts. C'était fini. Le sommeil ne viendrait plus.

Le châtain se redressa en soupirant. La pièce était plongée dans les ténèbres. Il ne voyait pas son colocataire, mais il entendait sa respiration lente et régulière. Au moins il avait réussi à dormir, lui. C'était bien. Il trouvait un peu de répit.

Minho avait souri légèrement avant de se détourner. Après s'être vaguement habillé dans le noir, il avait saisi ses basket blanches et était sorti. Le petit voilier était plongé dans le silence. Même Chris ne se réveillerait pas avant deux bonnes heures. Minho soupira. Mais au moment où il s'apprêtait à se tourner vers les escaliers, il sursauta soudainement.

Une silhouette de découpa à travers les quelques bribes de lumière, semblant avoir eu tout aussi peur que lui.

- C'est qui ? Chuchota Minho en s'approchant du jeune homme dans la pénombre.

- C'est Jisung. Répondit la voix encore à moitié endormie de ce dernier.

- Qu'est ce que tu fais debout ?

- J'arrive plus à dormir... Fit le petit brun avec une moue que son aîné devina aisément.

- Moi non plus. Admit Minho en soupirant. J'allais sortir me promener. Tu veux venir avec moi ?

Aussitôt, Jisung agita sa tête de haut en bas, un grand sourire étirant ses lèvres.

- Je vais m'habiller vite fait, attends un peu.

Et sur ces mots Jisung se retourna, partant dans sa cabine pour enfiler un short et un hoodie à fermeture éclaire. Il prit ses chaussures à la main et se dépêcha de rejoindre Minho en faisant attention à ne pas réveiller Félix qui dormait d'un sommeil profond.

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant