- Alors, qui m'aide à faire à manger, ce soir ? Questionna Chris en sortant de la douche, une serviette de bain autour du cou.
- Pas moi ! S'exclama Jeongin qui était entrain de jouer sur son téléphone, avachi sur le canapé.
- D'accord, alors Jeongin va m'aider. Qui d'autre ?
- Sérieuux... Soupira le brun en levant les yeux au ciel, faisant glousser Seungmin qui lisait son livre juste à côté.
- Moi je veux bien t'aider ! S'écria Hyunjin avec un grand sourire.
- Nan toi tu vas étendre la machine. L'arrêta Changbin avec un regard sérieux.
- Yah, c'est toujours moi qui le fais ! Protesta le blond avec dépit.
- T'as cas savoir cuisiner. Rétorqua le noiraud en levant les sourcils, un air de défis sur le visage.
Hyunjin fit une moue boudeuse avant de lui tirer la langue, partant en trottinant vers la salle de bain. Changbin gloussa en le voyant faire, avant de s'avancer vers la cuisine.
- Moi je peux faire à manger. Déclara-t-il fièrement.
Chris sourit, avant de tourner la tête vers Félix Jisung et Minho qui traînaient sur leurs téléphones adossés à la banquette de cuire.
- Minho ? Félix ? Tenta Chan avec espoir.
Le bleuté soupira mais rangea son téléphone pour venir l'aider. Minho acquiesça silencieusement en suivant le jeune homme. Jeongin fut bien obligé de les rejoindre, et Chris afficha un sourire satisfait.
- Bon alors. Sourit-il les mains sur les hanches, toujours uniquement vêtu de son inséparable short noir. Aujourd'hui, on va préparer un ragoût de tofu aux moules avec des crevettes aussi. Félix et Changbin, vous décortiquez les crevettes, Minho et Jeongin vous coupez les ails et les oignons.
Les quatre garçons hochèrent la tête et Minho saisit trois oignons qu'il apporta sur la table du salon, poussant légèrement Seungmin pour s'asseoir sur le canapé. Jeongin s'installa à côté de lui, et tous deux commencèrent leur tâche avec application. Changbin et Félix s'installèrent en face d'eux après avoir déplié la deuxième partie de la table. Ils enlevaient la carapace, les pattes, la queue et la tête des crevettes en retenant -ou pas- leurs grimaces.
- Yah Félix, arrête de faire cette tête de chacal, ça me gâche la vue ! Railla Jeongin en lui donnant un coup de pied sous la table.
- Toi tu peux parler ! Tu pleures comme une madeleine à cause de trois oignons ! Se défendit le bleuté en lui rendant ses coups de pieds.
- C'est pas de ma faute, ils sont hyper agressifs ! Se défendit le brun en reniflant bruyamment.
- Pfr, c'est juste que t'es une mauviette ! Ricana Félix en jetant une autre tête de crevette dans la passoire à déchets.
Jeongin afficha un visage outré avant de presser une peau d'oignon vers le bleuté, lui envoyant un spray de jus à la figure.
- Yaah ! S'exclama Félix avec un mouvement de recul. Tiens prends ça !
Et sur ces mots il lança une queue de crevette sur Jeongin qui cria de terreur.
- Vous avez pas fini ? S'indigna soudainement Hyunjin en descendant les escaliers, sa panière de linge vide sous le bras. On vous entends depuis la terrasse. Vous avez de la chance qu'on soit pas dans un port !
- C'est lui qu'à commencé ! Se défendit Jeongin en pointant le bleuté du doigt.
Derrière son livre, Seungmin fit une moue dubitative, et Minho pouffa.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚
FanfictionL'été de ses dix sept ans, la mère de Minho l'inscrit à un séjour de voile. Le voilà donc coincé sur un voilier en compagnie de sept autres garçons pendant deux longues semaines. Entre sorties, ballades et soirées en bord de mer, ils apprennent chac...