Chapitre 6

1.2K 144 18
                                    

Chan avait encore une fois réveillé tout le monde à neuf heures, et après un copieux petit déjeuné, ils avaient repris la mer. Ce jour-là, il y avait un peu plus de vent alors ils allaient plus vite, mais les manœuvres étaient aussi plus compliqués. Ils devaient redoubler d'attention et tout faire correctement, au risque de faire une bêtise.

Malgré tout, le trajet avait été très beau. Ils avaient longé la côte, s'éloignant un peu par endroits avant de revenir vers les terres. Tout du long, ça n'avait été que forêts et falaises, leur offrant des paysages qu'ils n'auraient jamais eu le loisir d'observer depuis la berge. Ils ignoraient que la terre était si belle, vu de la mer. Lorsqu'on était dedans, on ne s'en rendait pas compte. Mais en s'éloignant, c'est là qu'on apercevait toute la beauté des choses. C'était peut-être un peu vrai pour tout, tout compte fait...

Ils s'étaient arrêtés au large dans les alentours de midi pour prendre le repas, cette fois cuisiné par Chan, Hyunjin, Jeongin et Félix qui eut l'amabilité d'éplucher trois patates. Minho commençait à s'habituer à cette odeur d'embruns. Ça ne faisait que trois jours qu'il était sur ce voilier, pourtant il avait l'impression qu'il y était depuis des mois. C'était comme si, une fois en mer, le temps s'arrêtait. Ça l'avait fait sourire.

Finalement, c'est vers quatorze heures trente qu'ils arrivèrent au port de Hakampo. Minho sauta sur le quai pour amarrer le voilier avec un certain soulagement, la navigation du jour n'ayant pas été de tout repos. Il accrocha solidement la corde autour de la bitte d'amarrage, avant de sauter à nouveau sur le bateau. Il retira son gilet, le mettant à sécher sur un des nombreux cordage.

- Chris. Fit-il en se tournant vers le nommé qui était présentement entrain d'essayer d'essuyer ses lunettes de soleil sur son short mouillé d'écume.

- Mmh ?

- On peut aller visiter le village, avec Jisung ? On revient dans maximum deux heures, promis !

- Oui, allez-y. Vous avez mon numéro, hein ? Si y'a un problème, appelez-moi.

- Oui, oui ! Sourit Minho avant de disparaître dans la descente, se précipitant vers la cabine de Jisung et Félix.

Il toqua à la porte, attendant quelques secondes avant que la voix rauque de Félix ne s'élève dans les air.

- Quoi ?

Minho déglutit, avant de pousser doucement la porte sur ses gonds. Félix était avachi sur son lit, son téléphone entre les mains.

- Est-ce que Jisung est là ? Demanda doucement Minho en forçant un demi-sourire.

- Tu vois bien que non !

Le châtain rit jaune, avant de s'incliner rapidement, sortant précipitamment de la cabine. Il souffla de soulagement et se retourna pour tomber nez à nez avec le petit brun.

- Ah, Jisung ! Sourit-il. Chris est d'accord pour qu'on aille voir le village et acheter des fraises.

- C'est vrai ?! S'exclama le petit brun, les yeux brillants. Alors attends-moi, je mets mes chaussures et j'arrive !

Et sur ces mots, il contourna le châtain pour partir dans sa cabine. Minho sourit avant de lui aussi regagner sa chambre, enfilant une paire de chaussettes et ses baskets de ville. Il se débrouilla pour être le plus silencieux possible, ne voulant pas déranger Jeongin qui était au téléphone avec sa copine, allongé sur son lit, le regard dans le vague. Minho jeta un dernier regard amusé vers son colocataire, avant de sortir de sa cabine.

Jisung l'attendait sur le pont, son t-shirt à larges marinières rentré dans son bermuda crème tandis que ses pieds étaient couverts par une paire de converses vertes. Sans s'en rendre compte, Minho le trouva beau. Mais il était encore trop tôt pour qu'il n'arrive à le comprendre.

𝐋𝐞𝐭'𝐬 𝐬𝐞𝐚 ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant