prologue

1.8K 117 6
                                    

Lucy s'en souviendra . A jamais est gravé dans sa mémoire le moment où sa liberté a prit fin et que le fer en feu marqua sa peau lisse . 

Enfin ... Sa liberté n'avait même pas existée. Elle avait fugué de son palais , il y a presque une semaine et celui-ci n'était pour elle qu'une prison, elle était enfermé par son père après la mort de sa mère et n'avait que peu de contact avec l'extérieur. Pour elle, rien n'était pire de cette cage . Jusqu'à aujourd'hui.. Aurait-elle dû rester chez elle ? Non, sûrement pas. Mais à cause de sa naïveté et de sa bêtise , elle était revenue au point de départ .

Mais comment s'en sortir ? Elle avait été séparée de ses pécieuses clés et n'avait pas d'entrainement au corps à corps . De plus les chaînes à ses pieds l'empêchaient de faire ce que son corps souhaitait . 

Cela faisait une semaine qu'elle était sur ce fichu bateau et elle avait passé toute la traversée à pleurer.

Le navire s'était arrêté au port de Bosco. Les esclaves descendaient un à un du bateau . 

Les hommes qui les avaient encadrés se mirent à former des lots . 

Lucy, à cause de ses formes, allait être vendue à part malgré son visage recouvert de blessures donné par les hommes qui voulaient la faire taire lorsqu'elle pleurait dans un coin du navire. 

Le soleil était déjà haut dans le ciel. L'enchère avait lieu sur le port, et il était difficile de marcher sur les pavés de pierre pieds nus. Le vent était doux et chaud même si on sentait toujours une légère brise marine. On entendait au  loin les vagues et les oiseaux volaient dans le ciel librement . 

Ce cadre aurait été parfait si le bruit des vagues n'avait pas été recouverts par les voix des acheteurs d'esclaves qui criaient des prix tour à tour . 

Puis un homme la prit par le bras, il la poussa rapidement et violament sur le sol. Elle lu dans son regard sombre et vide :

C'est ton tour .

La boule au ventre , Lucy se releva et s'avança sur l'estrade en bois. Pendant que les autres se battaient pour avoir ce qu'ils appelaient  "ce joli petit lot", Lucy avait la tête baissée et regardait ses pieds meurtris et ses vêtements désormais miteux . 

Elle croyait ne plus avoir d'espoirs lorsqu'une voix dure et grave s'éleva et depassa toute les autres avec un prix exorbitant .

Personne n'était là .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant