Chapitre 7 : Révélation

198 7 0
                                    

Les mois passés tout le monde était au comble du bonheur. Jace avait emménageait chez Clary depuis une semaine. Alec, Magnus, Luke et Maryse étaient retournés à Alicante, mais ils s'appelaient souvent pour se donner des nouvelles. 

Un jour, Clary était rentrée plus tôt, elle rangeait le linge. En mettant les affaires de Jace à leur place habituelle et elle trouva ce qu'elle n'aurait jamais dû trouver. Une lettre... La lettre qu'elle avait écrit pour Jace avant de perdre toutes ses runes. Elle reconnut son écriture et lu la lettre.

A ce moment précis, tout devint limpide, elle se souvint qu'elle était un Shadowhunter, que Raziel avait envoyé sa mère pour la prévenir de ne plus faire de nouvelle rune, qu'elle avait tué son frère grâce à celle-ci et que c'était pour ça qu'elle avait perdu ses pouvoirs et ses souvenirs avec. Elle se souvenait aussi d'avoir écrit la lettre qu'elle tenait dans ses mains. Quelques minutes plus tard, Jace rentra et la trouva assise sur leur lit, la lettre à la main. Il comprit qu'elle savait pour son passé, que tout le monde lui avait menti pendant presque un an. Elle le vit, elle ne savait pas quoi ressentir; de la peine, de la colère ou tout simplement du soulagement que tout soit une fois pour toute terminer. Elle s'avança devant lui et le prit dans ses bras. Elle était fière de lui. Il avait tenu un an sans qu'elle se souvienne vraiment de lui, de leur relation. Elle ne pouvait pas le blâmer ni lui, ni les autres, ils l'avaient tous perdue et ça avait été plus ou moins douloureux pour eux. Ils parlèrent de tous ses mensonges :

-Comment tu as fait pour tenir ? A ta place, je n'aurais pas pu savoir que tu étais quelque part dans New York et qu'on pourrait pas être ensemble.

-Je n'ai pas tenu. Pendant quelques semaines, j'ai essayé de ne pas trop y penser mais après, j'ai utiliser la seconde vue pour savoir ce que tu faisais et te voir. Quand ça n'a plus marché, je venais chez toi, je te suivais. Je n'arrivais pas à vivre ma vie sans toi. Ca m'était impossible, je ne suis plus moi, sans toi. J'avais besoin de te voir, d'être avec toi mais je ne voulais pas que les anges se vengent encore plus sur nous. 

-Le jour de l'exposition, ce n'était pas la première fois que tu venais ?

-Non depuis que tu as perdu tes souvenirs je t'observais de loin. J'ai utilisé ma rune de camouflage. Je suis désolé Clary. dit-il avant de commencer à pleurer.

-Tu n'as pas à l'être. Moi si... je voulais arrêter Jonathan à n'importe quel prix mais je n'ai pas pensé à vous, à la peine que cela vous ferais. J'ai été égoïste et je le regrette vraiment. Je nous ai fait perdre plus d'un an. 

Ils se prirent dans les bras, puis ils appelèrent Isabelle et Simon pour qu'ils passent un bon moment avec tous leurs souvenirs, leurs vrais cette fois et elle comptait bien appeler Luke et Alec pour leur annoncer qu'elle avait vraiment retrouver ses souvenirs, cette fois. Et qu'elle allait en profiter pour reprendre sa place à l'Institut et dans le Monde Obscur.

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant